Gelée d'eau micellaire démaquillante de La Roche-Posay : le produit que j'ai détourné de son utilisation première!


J'aurai pu intituler ce billet "Gelée d'eau micellaire de La Roche-Posay : test et avis" mais le résultat aurait été négatif alors qu'à dire vrai, c'est un produit que j'ai appris à apprécier mais dans une autre utilisation que celle pour lequel il a été créé. Je m'explique.


Il s'agit d'une gelée micellaire démaquillante, ce qui est assez novateur comme concept puisqu'on connaissait l'eau micellaire sauf qu'ici la texture est gélifiée, et tout comme l'eau micellaire, ne se rince pas. Ce produit a été conçu spécialement pour les peaux sensibles, la formule ne contient ni alcool, ni savon, ni colorant ni paraben, histoire de garantir une tolérance optimale pour l'épiderme. 




L'idée c'est de se démaquiller en prélevant une pompe du produit et en l'appliquant sur le visage humide à l'aide d'un coton ou à même la peau du bout des doigts, sans rincer à la fin.
Et c'est précisément là que cela se gâte! Sur papier c'est prometteur il faut l'avouer! La texture est très agréable à appliquer et ne coule pas, sent divinement bon... mais alors au niveau de l'efficacité du démaquillage, je reste très dubitative!

En effet, en suivant les instructions à la lettre le résultat n'est vraiment pas probant, je m'en suis rendue compte en passant un coton de solution micellaire (type Bioderma) à la suite de la gelée! 
Il m'aura fallu 5 cotons de gelée d'eau pour arriver à un résultat correct, et finir par de la solution Bioderma sur le 6ème coton pour me rendre compte qu'il y avait encore beaucoup de traces de fond de teint! 




Quant à laisser le produit tel quel sur la peau sans rinçage c'est hors de question tellement on se sent encore maquillée! 
Bref, grande déception!
Mais mais mais 3 fois mais! Je n'en suis pas restée là! 
J'ai trouvé une utilisation vraiment agréable du produit qui, il faut le dire est très doux à utiliser et reste malgré tout une option pour celles qui se maquillent très légèrement! 



 Je m'en sers donc le matin, au lever, pour débarrasser ma peau des impuretés (éventuellement des traces de maquillage restantes) et la rafraichir! 
Je prélève une noisette de produit, l'applique sur mon visage humide, et je rince le tout après, comme on le ferait pour un gel moussant nettoyant!
Sauf que c'est plus doux qu'un gel parce que justement ça ne mousse pas, cela sent divinement bon tout en ayant une impression de visage propre et frais! 
Comme la composition est respectueuse de ma peau sensible, c'est un bilan assez positif tout de même! 
De là à dire que je rachèterai ce produit pour m'en servir le matin, cela mérite réflexion eu égard au prix (qui se situe aux alentours de 14€) mais ça reste un petit rituel matinal vraiment très agréable!
Bilan finalement assez positif!

Avez-vous des produits qu'il vous arrive d'utiliser différemment de ce qui est préconisé? 


 

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !