Un été Pastel avec Lagoon et Cortina de Mavala !


Bienvenue dans cet univers Pastel et tendre qu'est le mien en ce moment! 
Et comme l'exprime très bien cette expression "sortir de sa zone de confort" c'est en effet une grosse nouveauté pour moi non pas de peindre mes ongles avec des teintes pastel mais plutôt CES teintes bleutées, parme, vert d'eau... Autant vous dire que ce sont les deux premiers vernis dans ces nuances que j'acquiers! 
En dehors du traditionnel rose ballerine, beige et prune (l'hiver) je suis on ne peut plus classique en matière de vernis...et c'est en train de bouger de ce côté là! J'ai même failli acheter un jaune canari chez Lancôme qui était en soldes chez Sepho c'est vous dire!


C'est en me promenant chez Monoprix que je suis tombée (#commeparhasard) au rayon vernis dans la section dédiée aux vernis Mavala qui est une marque que je ne connais pas très bien il faut le dire et j'étais comment dire..prédisposée à mieux la connaitre! 
J'ai donc jeté mon dévolu sur deux de ces petits vernis, parce qu'un seul...il se serait senti tout seul le pauvre vernis sur mon étagère ce qui justifie AMPLEMENT l'achat d'un second pour lui tenir compagnie! (mouais...disons qu'un troisième à suivi dans le panier...et que let's face it  j'en avais juste trop envie!)

Je vous présente donc deux vernis de la marque Mavala : le n°365 Cortina qui est un beau lavande très légèrement irisé et le n°153 Lagoon qui est une nuance à cheval entre le vert d'eau et le vert céladon lui aussi très légèrement irisé. 

D'avance je tiens à préciser que je ne suis pas une pro de la pose de vernis et que cela pourrait se ressentir au niveau des photos...ahem...



 La politique de la marque Mavala qui produit ces petits flacons d'une contenance de 5 ml à prix mini (autour de 5€) est d'éviter que le vernis ne sèche et qu'on soit alors obligé de gâcher la moitié de la bouteille. 
En conceptualisant des flacons mini, cela diminue le gâchis et on peut alors se permettre de posséder plus de couleurs sans que le prix ne soit un frein! 

De plus et c'est le point fort de la maque, les vernis ne contiennent ni toluène, ni camphre, ni dibuthyl phtalate, ni colophane, ni formaldéhyde, et sont garantis sans nickel ajouté

Voici maintenant les photos du n°153 Lagoon, en deux couches sans top coat (pour un rendu plus réel).





Voici aussi un autre cliché pour vous montrer la forme du pinceau qui est un pinceau classique et non plat comme ceux qu'on trouve aujourd'hui. Il rend la pose peut-être un chouïa plus compliquée mais cela reste du domaine du faisable! 


Il m'a fallu en revanche deux couches pour les deux vernis, une couche étant insuffisante au niveau de la couvrance et également du rendu (traces sur les ongles). 



La formule me parait également différente entre les vernis, je n'ai pas d'explication à ce phénomène mais il m'a semblé que Cortina (la teinte lavande) est beaucoup plus épaisse que Lagoon. 

Et vous, connaissez-vous les vernis de cette marque? Les appréciez-vous? Ces couleurs vous plaisent-elles? Laissez-moi vos avis et impressions dans l'espace dédié aux commentaires! 

A bientôt! 



3 commentaires

  1. Coucou
    Je ne suis pas une fan de ce style de couleur sur les ongles mais là je dois avouer que ça me tente!
    s

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes !

    Bises, Lola <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'adore ce genre de couleurs et c'est ce que je mets l'été, tu devrais essayer le jaune. :) Ton bleu est superbe, et ton vernis est très bien posé ;) Je connais la marque pour les soins des ongles, c'est ce que j'utilise, mais je n'ai jamais acheté les vernis. Moi j'aime beaucoup les petits formats, déjà parce que j'aime en changer et puis y'a pas de gâchis. :) Tes photos sont supers jolies comme toujours :) Bisous

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !