Le masque Dermo-Apaisant de Payot : Le masque doudou et réconfortant des peaux intolérantes !

soin réparateur réconfortant pour les peaux irritées et intolérantes

Je vous vois déjà venir...ENCORE un masque en revue?  
Oui j'admets être légèrement obnubilée par ce type de soin mais pourquoi donc me demanderez-vous? 
Et bien probablement pour l'image que le masque véhicule en général, la fameuse gestuelle du : je prends mon temps, je chouchoute ma peau, "l'instant à soi" parfois si difficile à trouver dans nos journées surchargées! 
C'est tellement plus agréable que de bazarder une crème de jour sur sa peau le matin en deux secondes top chrono sans avoir le temps d'apprécier le moment! 
Bref! 
Intro à rallonge bonjour!
Tout cela pour vous parler d'un masque destiné aux peaux intolérantes et irritées : le masque Dermo-Apaisant de la marque Payot


masque réparateur d'urgence pour les peaux intolérantes et hyper-réactives


Ce qu'en dit la marque : Il s'agit d'un soin réparateur d'urgence pour les peaux intolérantes et hyper-réactives qui enveloppe la peau d'une sensation de confort immédiat.

Le produit est formulé sans parfum et sans colorants et est hypoallergénique pour garantir tolérance optimale

Les extraits de polyuronides d'algues et d'actifs apaisants et réparateurs comme le beurre de Karité apaisent la peau et limite les sensations de tiraillements et d'inconfort. 

La peau retrouve sa souplesse et de la douceur

Voici la liste des ingrédients présents dans ce masque


A l'utilisation : La texture du masque est un genre de crème assez épaisse et blanche qui procure une sensation de confort immédiat une fois appliquée sur le visage et également (assez étrangement!) une sensation de fraicheur. 
Il est conseillé de laisser poser ce masque 10 minutes en couche épaisse avant de l'enlever à l'aide d'un coton à démaquiller. 
Pour ma part je l'enlève à grande eau après avoir attendu 10 minutes.
Le masque n'a pas d'odeur comme indiqué sur la boite, il ne contient pas de parfum pour minimiser les risques d'allergie. 






Ce que j'en pense : 

J'aime beaucoup ce petit masque et il est bien pratique à avoir sous le coude quand la peau fait des siennes! 
Il respecte l'épiderme et j'aime le fait qu'il soit exempt de parfum et de colorants.
La peau est effectivement plus douce directement après l'utilisation et je lui trouve en outre un petit effet "liftant" ma peau me semble plus "lissée"! 
De plus, on ressent comme une impression de peau lavée même si ce n'est pas du tout le but de ce masque, il n'y a aucune sensation de "peau collante" ou "grasse" lorsqu'on rince le produit, au contraire, la peau parait fraiche et nettoyée! 

Pour conclure, même si le prix peut paraitre assez élevé (35,45€  pour une contenance de 50 ml sur le site de lookfantastic et 32€ sur le site place des tendances) Je l'ai néanmoins acheté en solde à -50% aux Galeries Lafayette (ce qui était une aubaine!) la qualité du produit est là ce qui justifie probablement l'investissement! 

Connaissez-vous cette marque et plus spécifiquement leurs masques?
Donnez-moi vos avis! 

Bonne journée!  




2 commentaires

  1. Coucou. J'ai déjà utilisé cette marque sur une courte période, c'était une crème de jour, j'ai une peau très sensible et j'avais à cette époque des réactions allergiques. Elle était vraiment très bien et a bien calmé ma peau. Et puis j'ai utilisé très longtemps l'eau de démaquillage, je m'en servais plus comme une eau micellaire. :) Et puis après j'ai arrêté parce que le prix n'est pas très abordable comme tu l'as si bien souligné. Mais ça reste de bons produits. J'aime bien les masques moi aussi. Bonne soirée à toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est une bonne marque même si un peu chère, j'ai eu l'occasion de tester d'autres choses chez eux et j'ai jamais été déçue tout comme toi!
      Bisous!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !