Un bronzage sur-mesure avec le Cushion de Soleil Glam Bronze de l'oréal!


Envie d'un hâle bronzé naturel et glowy cet été? J'ai testé pour vous le Glam Bronze Cushion de Soleil de la maison L'Oréal qui est un fond de teint sous forme de coussin imbibé à appliquer avec une houppette (tellement en vogue en ce moment!), et qui promet une mine ensoleillée en un rien de temps!

Voici donc une petite revue make-up gorgée de soleil! 


glam bronze cushion de soleil fond de teint fraicheur ensoleillé
 

fond de teint coussin et houppette de l'oréal glam bronze

Il s'agit donc d'un fond de teint présenté par la marque comme ayant une formule hydratante retenue dans un coussin pour un teint hâlé, rafraichi et lumineux! Les points mis en avant sont : la légèreté du fond de teint, le hâle modulable à souhait, l'hydratation continue pendant 4h, et la fraicheur du teint préservée! 

La première précision de taille qu'il me faut apporter c'est que je n'ai pas utilisé ce produit comme un fond de teint classique mais plutôt comme un bronzer par dessus mon fond de teint.
En effet, la couleur de mon teint ne me permet pas vraiment d'appliquer le produit partout à l'aide de la houppette tout simplement parce que le résultat n'est pas naturel, même si la teinte est dite "universelle", le fait de l'appliquer sur tout le visage n'a pas fonctionné pour moi.

En revanche, en l'utilisant au pinceau comme bronzer par dessus le fond de teint par petites touches a été une véritable révélation! Le rendu mat et léger en fait un produit hautement désirable pour la belle saison! 




fond de teint fraicheur ensoleillé l'oréal



S'il est utilisé comme indiqué par la marque, ce fond de teint doit être appliqué uniformément sur le visage en utilisant la houppette et en l'ayant préalablement pressée contre l'éponge imbibée. 
Puis, pour un fini encore plus lumineux il est conseillé de tapoter l'éponge délicatement sur le visage.

Si vous voulez l'utiliser plutôt comme un "bronzer" (ce que je fais)  alors on peut soit utiliser la houppette par petites touches sur le visage au dessus du fond de teint ou au dessus d'une BB crème, ou alors utiliser un pinceau mais on perd dans ce cas la fonction de "coussin-houppette" et donc un peu le concept en lui-même! 

Malgré cela, et après avoir testé le produit avec la houppette, je lui préfère l'application au pinceau (en l'occurrence j'ai utilisé le pinceau Multi-Task de Real Techniques) qui permet une application légère, et ne pas se retrouver orange! 

De plus, j'ai remarqué que même si on utilise pas la houppette fournie, la formule du produit reste très spéciale et le fini glowy n'est pas gâché par l'utilisation d'un pinceau! 

Il s'agit d'un bronzer/fond de teint dont la teinte est mate, pas de paillettes ni d'effet boule à facettes à l'horizon! La couleur n'est pas trop orangée (à condition d'avoir la main légère!) ce qui est une bonne nouvelle pour les peaux claires.

La formule liquide s'applique très facilement et uniformément donc on évite les démarques disgracieuses!  



  
Voici un rendu AVANT / APRES en images


 Avant application du Bronzer Cushion, j'ai appliqué une crème hydratante et un fond de teint par dessus. 




Après application du Bronzer Cushion par petites touches pour réchauffer le teint!





Le résultat est très subtil et peut-être difficile à percevoir sur les photos, mais il est bien là quand je regarde dans le miroir! 

Mon avis concernant le Glam Bronze Cushion de soleil : c'est une très belle découverte pour ma part, j'aime le côté mat et discret de ce bronzer, et le rendu "glowy" du fait de la formule liquide! Contrairement à une poudre classique, la formule est plus hydratante et le rendu plus naturel. 
Quant à l'hydratation continue pendant 4h00, j'ai juste remarqué que ça ne déshydratait pas ma peau sans la faire briller non plus (mais je n'en mets pas partout et j'évite les endroits qui brillent justement!)
L'odeur du produit est neutre ce qui est très agréable et réduit le risque d'allergie! 
La texture humide et légère est agréable à porter.
Pour résumer le tout : c'est un produit que j'aime et je pense qu'il mérite d'être remarqué et swatché en magasin pour les curieuses! 

Le prix du fond de teint Glam Bronze Cushion est de 20,90€ sur la boutique de la marque. 
On le trouve également chez Sephora au prix de 24,95€

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !