Produits vides mai 2016...convaincue ou pas?


Bon, très clairement, je fais partie de ces gens qui ne vident pas forcément QUE les produits qu'ils aiment, probablement parce que je n'aime pas le gâchis et aussi peut-être pour me laver de la culpabilité d'avoir succombé à un produit qui ne fait pas mon bonheur! En tous les cas, je ne jette un cosmétique qu'à titre super exceptionnel (quitte à détourner l'utilisation d'un produit ce qui a d'ailleurs fait l'objet d'un billet ici

Voici donc 5 produits que j'ai vidé il y a plus ou moins longtemps et d'autres que je viens tout juste de finir!
On attaque avec une huile démaquillante de la marque Vichy et une eau aromatisée de Tiaré de la marque Christian Lenart!


L'huile micellaire démaquillante sublimatrice de Vichy  qui fait partie de la gamme pureté thermale est un démaquillant à rincer destiné aux peaux sensibles qui ne contient pas de paraben. 
On utilise cette huile à sec sur le visage puis on émulsionne avec un peu d'eau pour transformer l'huile en lait et enfin on rince le tout à la fin, simple comme bonjour! 
Le produit peut s'utiliser également sur les yeux et est sensé éliminer le mascara même waterproof.

Sur ce point, je ne saurais vous dire car j'ai presque systématiquement utilisé un démaquillant biphasé spécialement pour les yeux. Ce que je peux vous dire en revanche c'est que cette huile ne pique pas les yeux, j'ai passé mes mains à plusieurs reprises sur mes yeux (déjà démaquillés au démaquillant biphasé) et aucun picotement à l'horizon si ce n'est une sorte de voile un peu gras qui reste même après avoir rincé le visage. C'est le seul point négatif! 

Pour les points positifs, c'est un très bon démaquillant qui est, certes , bourré d'huile minérale mais je ne trouve pas qu'il soit occlusif pour autant (chacun a une sensibilité différente face à l'huile minérale), il laisse le visage frais et propre, aucune sensation de gras après rinçage (sauf un léger voile sur les yeux!) Je passe toujours un tonique ou une eau florale sur un disque de coton après pour être sûre qu'il n'y ait plus de maquillage et je dois admettre que cette huile fait très bien le job! 

 Je la rachèterai peut-être! Son prix se situe autour de 11€ selon les pharmacies. 


 L'eau aromatisée de Tiaré de Christian Lenart, alors là c'est du pur bonheur, l'odeur de vacances dans un flacon! Aussitôt que l'été approche, je me jette sur ce produit qui n'a pas une composition irréprochable mais qui est tellement agréable à utiliser pour parfaire le démaquillage! Son petit prix est également un plaisir à la portée du portefeuille, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Appliqué sur un coton, cette eau rafraichit et tonifie la peau normale et mixte sans l'assécher. 
Attention tout de même, c'est un flacon en verre, ce qui est plus chic mais aussi plus fragile! 

Je rachèterai très certainement cette eau, je teste en ce moment l'eau aromatisée au jasmin de la même marque qui est très chouette également! 


L'eau de parfum Narciso: pour faire simple, je vous donne les notes olfactives de cette fragrance que j'ai pu trouver sur le site de Sephora! En notes de tête: il y a la rose bulgare ainsi que le gardénia, en notes de cœur: le musc et en notes de fond: le bois de cèdre blanc et noir, ainsi que le vétiver! 
Alors là autant vous dire que si vous n'aimez pas l'odeur du musc, fuyez!!! 
C'est un parfum boisé floral musqué. 
Je ne suis pas sûre de porter à nouveau cette fragrance, je l'ai appréciée mais je la trouve un peu incommodante et assez "lourde", disons que c'est un parfum qu'il faut assumer! Cela étant dit j'adore le "For Her" de Narciso Rodriguez et j'ai bien envie de sentir la nouvelle fragrance "poudrée" dans le flacon rose girly! 
Enfin bon, en matière de parfums, chacun ses goûts!

Le gel-crème désaltérant intense pour peaux déshydratées de chez Clinique est un vrai petit coup de cœur!!! J'ai toujours une grosse appréhension qu'une crème hydratante soit trop grasse pour ma peau qui a plus besoin d'eau que de gras! Et bien avec ce gel-crème, point de gras à l'horizon!
Il ne faut pas avoir la main lourde, mais je trouve que la texture est très légère et pénètre bien dans l'épiderme!  Ce gel-crème est soumis à des tests d'allergie, garanti sans corps gras, 100% sans parfum, du clinique quoi! 
Juste ce qu'il fait sans fioriture! 
De plus, j'ai pu utiliser cette crème sous mon maquillage sans problèmes, aucune peluche disgracieuse! 
Je pense racheter, surtout que le petit contenant de 30 ml dure longtemps et le prix (qui est de 18€ sur le site de la marque Clinique) est évidemment moins élevé que pour le pot de 50 ml (30€), en revanche je ne rachèterai que l'hiver prochain je pense, parce qu'avec l'été qui se pointe, je vais troquer ce soin contre un soin matifiant! 

Dernier coup de coeur , le masque-crème hydratant de Caudalie, là aussi j'ai bien aimé! je l'ai acheté en format voyage parce que ça me permettait de ne pas investir directement, mais il est fort possible que je me lâche sur le format normal parce que comme d'habitude, je trouve que les soins Caudalie sont des soins de qualité, qui ne promettent pas monts et merveilles certes, mais qui font ce qu'ils disent qu'ils font. Point barre. 
En l'occurrence, ma peau a été apaisée et hydratée avec ce soin, pas de réaction allergique, pas d'inconfort à noter, et puis le fait qu'on ait le choix de laisser poser le masque sur la peau 15 minutes ou une nuit prouve en soi la douceur de ce produit! Quand on voit que pour d'autres masques on doit les laisser poser 3 à 5 minutes, on se dit qu'à la 6ème minute la peau explose! 
là, il n'est question que de douceur! 

J'espère que ce type d'article vous plait, notez que j'essaie d'agrémenter de plusieurs photos dans le cas ou vous feriez une overdose de ma prose...! 

A bientôt! 



 
 

2 commentaires

  1. Coucou. Moi aussi je n'aime pas le gâchis alors je me force à finir mes produits, sauf cas exceptionnel d'allergies ou autre, j'ai une peau très réactive. Je ne connais pas certains produits que tu as présenté, alors merci ça permet de découvrir de nouvelles choses. Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Oui je te comprends, c'est pas drôle d'avoir une peau réactive, heureusement qu'il existe pas mal de choses douces pour l'épiderme en parapharmacie ou partout ailleurs! bisous!

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !