ESSIE Gel Couture "on the list" & le retour d'un joli corail sur mes ongles !

essie gel couture vernis effet gel

Et voilà! Il fallait bien que ça arrive...enfin! L'envie de couleur sur les ongles!!! Parce que oui, si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez pu voir notamment avec cette revue-ci que j'ai traversé une période de Nude et de vernis transparent sans qu'aucune couleur ne me tente vraiment mis à part le rose ballerine transparent, le nude transparent et le transparent tout court (genre juste une base ou un top coat) ! Et là, changement, enfin quand je dis changement...retour (plus précisément!) à la couleur corail! 

gel effet nail polish with a corally colour


Mon amour pour le corail a commencé il y a maintenant environ 3 ans, depuis que j'ai réalisé que ça donnait "bonne mine" à mes ongles, et encore plus l'été! 
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, les deux couleurs incontournables de l'été sont le turquoise et le corail (ainsi que leur déclinaison pastel), car je trouve que ça met en valeur le hâle de la peau! 
C'est assez amusant parce qu'en dehors de cette période de l'année, je ne suis pas particulièrement fan de ces teintes voire pas du tout! Je ne possède aucun vêtement couleur corail ou turquoise, excepté des accessoires et du make-up évidemment, mais ça ne m'empêche pas de penser que ces couleurs rehaussent le bronzage et donne du pep's! Un véritable shot de vitamine C sur les ongles! 


essie gel couture on the liste teinte corail et effet gel sur les ongles

Aujourd'hui c'est de la teinte "On the list" de la nouvelle collection de la marque ESSIE baptisée Gel Couture dont je vais vous parler! 
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que la marque ESSIE vient de lancer une nouvelle gamme de vernis à effet gel les Gel Couture comme nom l'indique ... #sansblague  qui combinent à la fois une base à ongles et un vernis, il s'agit d'un produit 2en1 qu'il faut appliquer en deux couches directement sur l'ongle (sans appliquer de base donc) et qui donne un rendu miroir ou "gel" sur l'ongle.
Bien pratique de pouvoir se passer de base d'une part et d'obtenir un fini brillant sur l'ongle d'autre part! 
Voici le rendu sans Top Coat avec deux couches de Gel Couture "on the list" directement sur les ongles!


 Et voici maintenant le rendu avec deux couches de vernis ESSIE Gel Couture + une couche de Top Coat (qui s'avère être un Top Coat Dior que je trouve très réussi!)





vernis à ongles de la marque essie effet gel teinte corail


   

 Mon avis sur ce vernis Gel Couture de la marque ESSIE

C'est un vernis agréable à poser, le pinceau est plutôt plat avec un bout légèrement arrondi ce qui facilite l'application précise (bonne nouvelle pour les nulles comme moi!) 

La texture du vernis est semi-épaisse, en tous cas pas liquide ce qui est plutôt pas mal et évite les coulées lors de l'utilisation!
D'ailleurs la forme "twistée" de la tige du pinceau à été pensée pour délivrer la juste dose de vernis sur le pinceau ce qui évite d'autant plus les coulées malencontreuses!

Concernant la couvrance, il m'a fallu deux couches pour obtenir une couleur uniforme sur l'ongle (ce qui est habituellement le cas pour la plupart des vernis que j'utilise).

Le vernis a séché rapidement ce qui m'a permis d'appliquer une seconde couche sans grogner...de là à vous dire que ça relève du miracle il n'y a qu'un pas!!! 

Sur l'effet 2en1 base intégrée au vernis, je trouve cela pratique, je n'ai rien remarqué de spécial là dessus sauf peut-être la texture plus épaisse que d'autres de mes vernis!

Enfin sur la longévité du vernis, les Gel Couture sont apparemment censés tenir jusqu'à 12 jours sans s'écailler, là dessus mon test n'est peut-être pas conforme parce que je n'ai en effet pas utilisé le Top Coat de la marque ESSIE mais un autre que je possède, cela étant dit je vous tiendrai au courant de la tenue, pour le moment j'en suis au troisième jour et tout va bien (et je fais ma vaisselle à la main!)

Idéalement il est préconisé d'utiliser le Top Coat de la même marque et d'en ajouter tous les 2 jours pour faire tenir la couleur le plus longtemps possible à partir de la pose.  

Le choix des couleurs est assez conséquent, il me semble qu'il y a plus d'une trentaine de teintes, il y en a donc pour tout le monde!

Le prix de ce vernis est de 14,95€ (chez Sephora)

Et vous, avez-vous eu l'occasion de tester ces nouveaux venus de chez ESSIE? Est-ce qu'ils vous tentent? 

Bonne journée! 

*EDIT : Je reviens vers vous pour les résultats de mon test "longévité du vernis", il aura tenu 4 jours entiers sur mes ongles sans s'écailler, au bout du 5ème jour malheureusement, le vernis a commencé à disparaitre petit à petit. Je n'ai en revanche pas utilisé de top coat tous les deux jours à partir de la pose comme préconisé, donc il se pourrait bien que cela aide à faire tenir le vernis plus longtemps!


1 commentaire

  1. Coucou. Il est super joli ce vernis, j'adore la couleur. Tu as déjà tenté le jaune poussin pour l'été? Moi je suis fan et avec le bronzage c'est top. :) Les nouveaux Essie sont sympas,j'ai prévu de m'en acheter déjà un pour voir parce que disons que sur des anciens vernis je n'ai pas été totalement satisfaite, alors à voir. :) Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !