Air Mat de la maison Bourjois : le fond de teint idéal pour l'été?


Jolie petite découverte du mois dernier signée par une de mes marques préférées, il fallait donc que je vous en réfère! Bourjois nous a concocté un fond de teint qui promet une matité indétectable, doublée d'une tenue remarquable ainsi que d'une couvrance incroyable sans effet masque! Rien que ça! 
Petite revue sur ce petit produit prodige ;) 

 
Air Mat Bourjois teinte 02 Vanille
 

Il s'agit d'un fond de teint destiné à matifier la peau tout en légèreté histoire d'éviter le masque poudreux placoplatre! La marque indique que la formule contient des poudres matifiantes micronisées qui servent à éradiquer les brillances.
La couvrance (comme il est précisé sur le tube) est parfaite ce qui permet une unification du teint et un effet zéro défaut! Comme ils y vont! 
Le fond de teint contient également un SPF 10.
Mon test en images! 






Peau nue : comme d'habitude j'applique un contour de l’œil suivi d'une crème hydratante pour le visage avant le fond de teint.


Après application du fond de teint : le teint est plus unifié et plus mat laissant un fini plutôt poudré.

 


Mon avis sur l'AIR MAT de chez Bourjois

Ayant la peau plutôt mixte (surtout sur la zone "T") que grasse, je trouve qu'il matifie assez bien même sans poudrer par la suite! Conséquence directe de cette matité : je peux apercevoir quelques zones plus sèches marquées sur mon visage, néanmoins je pense que c'est lié à ma peau qui est assez déshydratée en ce moment plutôt qu'au fond de teint en lui-même!
Je ne suis cependant pas sûre qu'il conviendrait aux peaux très sèches, mais il peut parfaitement convenir à mon sens aux peaux normales, mixtes et mixtes à grasses!

La couvrance est assez élevée! On "voit" qu'on porte du fond de teint en revanche on ne le sent vraiment pas sur la peau, c'est le point fort de cet Air Mat, on ne sent pas la matière sur l'épiderme!
Concernant l'odeur, le fond de teint a une petite odeur que je trouve vraiment très discrète et légèrement fraiche, en tous cas pas incommodante! 

La teinte correspond assez bien à ma teinte de peau qui est assez pâle, le 02 Vanille est une teinte neutre qui équilibre bien les tons jaunes et roses (selon moi! Il faut toujours essayer une teinte dans tous les cas!)

J'aime beaucoup ce petit Air Mat qui est facilement transportable qui plus est! 

Un petit coup de cœur qui pourrait bien durer tout l'été!  
Prix : 13,50€ sur le site de la marque Bourjois

4 commentaires

  1. Coucou. Il a l'air pas mal ce fond de teint ! Bonne journée à toi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a des atouts! Léger de texture, facilement transportable...il est chouette!

      Supprimer
  2. Hello Hello,

    Je suis ravie de découvrir ton billet. Ce FDT a un très joli effet. J'adore le résultat, c'est hyper frais.

    Gros bisous à toi, et à bientôt ☼ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton petit mot gentil comme tout :) A bientôt!

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !