Bye Bye empties !


Bien le Bonjour ! 

Et hop! Un article "produits vides" je rachète, je ne rachète pas? Même si en toute franchise, je rachète rarement deux produits similaires d'affilée, trop contente de les finir! 

J'ai néanmoins à ma grande surprise déjà racheté un nouveau flacon du Shampoing neutre Naturia Siberica aux extraits de Bident et réglisse pour cuir chevelu sensible tellement j'ai été conquise, c'est dire! 
Comme le descriptif l'indique il est vraiment doux et n'irrite pas le cuir chevelu, il est formulé sans parabènes, ni SLS (Sodium Lauryl Sulfate) ni silicone, ni PEGS (polyéthylènes glycols), ni SLES (Sodium Laureth Sulfate) et contient des extraits de Bident et de réglisse ! 


 Le bident ou Bidens Tripartita "chanvre d'eau" (comme j'ai pu trouver sur internet) serait une plante poussant notamment en Sibérie et apporterait de la douceur à la chevelure lors du lavage de celle-ci! 

A l'utilisation : l'odeur végétale est discrète, vraiment pas très présente pour celles que ça incommode, tant mieux! le shampoing mousse (ce qui est fort appréciable pour ce type de formule "naturelle") il laisse un cheveux propre et surtout ne m'a pas irrité le cuir chevelu, même après utilisation fréquente donc c'est un sans faute pour moi! 

C'est en conclusion un shampoing qui vaut vraiment le coup et le coût dans tous les sens du terme, je l'ai payé un peu moins de 10 euros chez monop' ce qui à mon sens les vaut, eu égard à la formule naturelle ainsi qu'au grand flacon de 400 ml! Cela étant dit, je reste surprise de la vitesse avec laquelle j'ai descendu le flacon!
Parlons vite et bien du masque Peeling Glycolique de Caudalie
 

Masque Peeling glycolique Caudalie
C'est également un gros coup de coeur que je pense racheter prochainement, il s'agit en fait d'un masque qui permet d'exfolier la peau en douceur et raviver l'éclat du teint en 10 minutes! A utiliser deux fois par semaine, il contient de l'acide glycolique, de la papaye ainsi que de la viniférine.


  A l'utilisation : C'est un masque crème blanc dont l'odeur est typique des produits de Caudalie (odeur de vigne, de raisin). Le masque est agréable à utiliser, il ne sèche pas comme peuvent sécher les masques à base d'argile au bout de quelques minutes. Le rinçage est un peu plus long qu'avec d'autres masques je trouve, s'il faut trouver des points négatifs...et le prix un peu élevé de la marque en général, mais de nouveau, c'est une marque de confiance aux compositions assez "clean". 

Conclusion : ma peau est plus clean et purifiée en profondeur, et quoique de type sensible et à imperfections, elle apprécie ce soin exfoliant doux, je rachèterai sûrement prochainement...



Le petit duo de masques Peter Thomas Roth maintenant ! 
 
mini mask magic Peter Thomas Roth
En fait il s'agit d'un trio de mini masques en vente chez Sephora de la marque Peter Thomas Roth, qui est une marque récemment arrivée chez nous mais déjà existante depuis un moment sur Sephora US.

J'ai donné l'un des masques du trio (celui à la rose) parce qu'il contient un ingrédient auquel je suis allergique mais j'avoue ne pas avoir été conquise par les deux autres masques: 

Le masque aux enzymes de citrouille : qui exfolie, abrase et polit la peau. Cette formule contient outre des enzymes de citrouille, de l'acide alpha-hydroxy ainsi que de l'oxyde d'aluminium. C'est un produit que je n'ai pas apprécié pour la simple raison qu'il contient des grains qui me "rapent" la peau à l'usage et même quand je l'étale sans frotter sur mon visage, mon épiderme réagit de manière excessive, donc je ne le rachèterai pas.
Le point positif en revanche c'est l'odeur! Une odeur de citrouille épicée, une bonne odeur de Noël si vous voyez ce que je veux dire. 
La couleur du produit peut paraitre assez étonnante, on se retrouve orange, vraiment couleur citrouille quoi! Ce masque peut vous plaire si vous appréciez une exfoliation costaude!

Le masque Gel Concombre : aux extraits de concombre, papaye, camomille... est sensé hydrater et détoxifier toutes les peaux, et apporter un effet rafraichissant.
Ce que j'en pense : l'effet rafraichissant est là même sans réfrigérer le produit et je pense que c'est en partie lié à la texture gel, quant à l'hydratation, je ne l'ai pas trouvé si magique mais je n'ai pas essayé de le poser toute une nuit comme on a la possibilité de le faire, alors peut-être qu'en le réfrigérant d'une part et en le laissant poser une nuit d'autre part, on obtient de meilleurs résultats en terme d'hydratation! 
Je ne suis pas sûre de racheter ce produit notamment à cause de son coût de 49,90 € pour 150 ml tout de même! 

Pris du trio de masques : 20€ chez Sepho, vous pouvez les retrouver ici ! 


 Et enfin, le mascara Inimitable Waterproof de la maison Chanel 

 Ce mascara est décrit comme "multidimensionnel" et est sensé allier volume, longueur et courbure ainsi que résistance à l'eau !
Ce que j'en ai pensé : Ce mascara a effectivement une brosse un peu différente en ce sens que l'embout est très flexible, la brosse est assez fine et synthétique surmontée de petits picots devenant de plus en plus petits à la pointe de la brosse.

A l'utilisation : j'ai trouvé la brosse fine, facilement maniable sur les cils du haut aussi bien que sur les cils du bas, l'odeur n'est pas présente et ne sent pas "la parfumerie".
Au niveau des résultats, je dirai que ce qui m'a le plus frappée c'est la longueur et la définition ainsi que la courbure, pas tellement le volume en revanche.

Est ce que je la rachèterai? c'est fort possible parce qu'il a une valeur sentimentale, ça a été le mascara dont je me suis servie pour mon mariage l'été dernier, et il est effectivement waterproof, c'est un sans faute là-dessus!
D'ailleurs j'ai également utilisé ce mascara lors de vacances au soleil et même après un nombre incalculable de plongeons dans la mer en portant l'inimitable waterproof, aucune tête de panda à l'horizon!
C'est une valeur sûre!
Son prix :  33,95€ chez Sephora


Bonne journée les bichettes ;)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    2 commentaires

    1. Le masque Caudalie me fait trop envie ! :) Super article !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. oui, il est vraiment pas mal et assez doux pour ce type de produit "peeling"!
        Merci pour ton gentil commentaire :)

        Supprimer

    Donnez donc votre avis par-ici !

    Rendez-vous sur Hellocoton !