Mes Ombres à Paupières "Mono" pour l'Automne !


Bonjour & Bienvenue dans cette revue dédiée à nos mirettes ! 

En guise d'introduction, je dois tout d'abord confesser un petit péché mignon...

OUI, je suis une dingo d'ombres à paupières! je l'admets volontiers, que ce soit des monos ou des palettes, je possède bien trop de fards à paupières, je ne calcule pas le temps que ça me prendrait de tous les finir parce que très honnêtement, une vie n'y suffirait pas ! 

Ce qui peut faire peur ! il faudra très certainement que je finisse par me restreindre! 
Bon, l'heure de la restriction n'a pas encore sonné pour moi donc parlons d'ombres à paupières et plus spécifiquement des monos!






J'utilise plus souvent des monos que des palettes, ce qui peut paraitre étonnant, mais j'effectue des maquillages très simples, et lorsque je ne veux pas passer des heures à hésiter entre plusieurs couleurs ou me "perdre" carrément dans une palette, je fonçe sur un de ce petits objets et éventuellement j'en associe plusieurs...

Je différencie les monos "poudre" des crèmes, les crèmes comme les Color Tatoo 24h ou les Color Edition 24h me servent à la fois de base et de couleur, mais je peux après ajouter par dessus un fard poudre si je le souhaite, donc les fards crème ont pour moi un double emploi !

Quant aux couleurs, la majorité de mes fards ont des tons neutres ou des demi teintes, j'aime énormément les neutres, les taupes, roses, gris perle, bronze, argentés etc...
je dirai que j'ai une préférence pour les tons "froids" qui vont mieux avec mon teint pâle ! 

Voici une partie des fards aux teintes automnales que je possède


Ombre à Paupières Illuminante "Gilded Bronze"  Laura Mercier

Bon, comme je suis un peu sadique je vous parle d'abord d'une ombre à paupières qui ne se vend plus malheureusement, mais qui n'en est pas moins magnifique, il s'agit de l'ombre à paupière illuminante de Laura mercier "Gilded Bronze" qui est, comme son nom l'indique, correspond à une couleur bronze incroyable et dont la pigmentation et la tenue sur les paupières sont encore plus surprenantes! 
 Ce mono est clairement un de mes préférés, je le ressors souvent en cette saison et pour les fêtes pour son côté iridescent ! 

De gauche à droite, Color Riche L'ombre Pure de l'Oréal en teinte Nude 201 Café Saint-Germain, Aqua Shadow Make Up For Ever en teinte 20E Taupe nacré

 Une récente acquisition : Le fard à paupière à la texture gel de chez L'Oréal intitulé L'ombre Pure en teinte 201 Nude qui est (selon moi) un genre de taupe aux sous tons rosé, c'est une couleur froide, nacrée, parfaite pour toutes les saisons à vrai dire, et la texture est facile à appliquer, en revanche je l'applique au doigt car au pinceau le rendu est beaucoup moins prononcé...  
La pigmentation et la tenue sont bonnes, je me laisserai peut-être tenter par d'autres teintes de la collection ! 

J'ai également ajouté un crayon à paupière de chez Make Up For Ever, un de leurs Aqua Shadow dans la teinte 20E Taupe Nacré.
(De nouveau!) un joli Taupe nacré que je porte seul sur les paupières après avoir estompé au doigt et qui dure incroyablement longtemps, c'est même une vraie galère à démaquiller ! 
Donc, même chose, texture moins confortable cependant que l'ombre gel de chez L'Oréal mais bénéficie d'une tenue supérieure! 

Ombre à Paupières multichrome dans la teinte 18604 Ultra Beige

Dans les fards Poudre que je possède, celui-ci (encore une nouvelle acquisition!) de chez Biguine Make Up est un beige rosé irisé, et pas tellement un "ultra beige" comme il est indiqué sur l'emballage, il est discret et parfait pour les maquillages de journée, seul ou associé à d'autres fards. 
je l'applique au doigt, la tenue est bonne, confortable et je n'ai pas remarqué que le fard était poudreux ou faisait des chutes, un bon point! 

Voici un Swatch de tous les fards mentionnés ci-dessus ! 

De Haut en Bas, Aqua Shadow 20E Taupe Nacré Make Up For Ever, L'Oréal L'ombre Pure 201 Nude, Ombre à Paupière Multichrome Ultra Beige de Biguine Make Up, Ombre à paupière Illuminante Gilded Bronze de Laura Mercier



De Droite à Gauche, Laura Mercier Ombre Illuminante Gilded Bronze, Ombre Multichrome Ultra Beige Biguine Makeup, L'ombre Pure de L'Oréal Nude 201, Aqua Shadow Make Up For Ever 20E Taupe Nacré


Enfin, viennent les ombres crèmes que je possède 

A Gauche Color Tatoo 24h Maybelline 65 Pink Gold, en Bas Color Edition 24h Pétale de Glace Bourjois, en Haut à droite Color Tatoo 24h Maybelline 40 Permanent Taupe
Les Color Tatoo 24h de Maybelline sont des ombres crèmes alors que le Color Edition 24h de Bourjois sont des ombres crème-poudres et le fini est complètement différent des premiers!
Alors que les Color Tatoo ont une texture comme le nom l'indique crémeuse et épaisse, les Color Edition sont des crèmes au départ qui se transforment en poudre et dont l'aspect est beaucoup plus léger !
La tenue des deux est bonne.

Le Swatch 

De bas en Haut, Color Tatoo 24h Maybelline en teinte Permanent Taupe, Color Tatoo 24h Maybelline en teinte Pink Gold, Color Edition 24h Bourjois en teinte Pétale de Glace

Et vous, quels sont vos monos préférés?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. joli post ! bien écrit : merci :)

    Un concours est en ligne sur le blog!
    Viens gagner ta paire de lunettes :
    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !