L'Eau Radieuse de L'Occitane en Provence à l'Huile Essentielle et Eau d'Angélique Bio


Bien le bonjour & Bienvenue dans cette revue dominicale sur un tonique que j'ai récemment acheté et que j'utilise depuis maintenant une dizaine de jours ! 

Il s'agit en fait de l'Eau Radieuse à l'huile essentielle et eau d'Angélique Bio concoctée par L'Occitane en Provence et destinée à toutes les peaux ! 



Eau Radieuse a l'huile essentielle et eau d'Angélique Bio - L'occitane en Provence

Pour la petite histoire, je cherchais un tonique histoire de parfaire le démaquillage du soir et de rafraichir la peau le matin au réveil avant d'appliquer un soin.
 Cette Eau promet d'hydrater et d'adoucir l'épiderme et est formulée ( pour mon plus grand bonheur !) sans alcool

Elle est enrichie en huile essentielle ainsi qu'en eau d'Angélique Bio.
L'eau est également non-comédogène donc adaptée à ma peau à tendance acnéique.
Voici une liste de la composition pour celles et ceux que cela peut intéresser (Vous pouvez zoomer sur les photos en cliquant dessus)



Ingrédients Eau Radieuse L'occitane en Provence

Ce que j'en pense après une dizaine de jours d'utilisation : L'odeur est vraiment très agréable et fraiche, c'est une fragrance "herbacée", très "verte" peut-être légèrement citronnée (selon les nez, le mien n'est pas pro !!!), Le tonique rafraichit et adoucit la peau, sans la dessécher.
Le Packaging est sobre et attirant, et la distribution du produit est assez aisée sur un coton.
Le gros point négatif de ce tonique selon moi est qu'il colle..bon cela peut ne pas déranger certaines personnes, surtout celles qui appliquent une crème par la suite... Reste que je ne suis pas sûre de renouveler mon achat parce que je n'aime vraiment pas la sensation collante sur la peau, on a l'impression que la peau "étouffe" en dessous. 

En dépit de cet inconvénient, j'apprécie l'utiliser le matin et fait suivre l'application d'un spray de Serozinc avant d'appliquer ma crème donc finalement la sensation de collant ne dure pas! 

Ceci étant, le prix de ce produit est assez élevé donc on peut se permettre d'être relativement difficile!
Je suis un peu déçue...

Bon, ceci dit, j'aime tellement l'odeur et la marque en général que cette mini-déception ne m'arrêtera pas d'ailleurs j'ai déjà prévu d'acheter le gros flacon de l'huile de douche à l'amande que je connais depuis très longtemps et que j'adore ! 
Et peut-être, pourquoi pas, tester l'eau ultra matifiante Angélique/Citron de chez eux et voir si cette sensation de collant est un phénomène isolé ou pas!

Concernant le prix de l'eau Radieuse que vous pouvez retrouver sur le site de la marque L'Occitane, le flacon de 200 ml est vendu 17€.

Eau Radieuse à l'huile essentielle et eau d'Angélique Bio




Eau Radieuse à l'huile essentielle et eau d'Angélique Bio


Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !