¨°* Empties #1 ! Je rachète?...hmmm...je ne rachète pas? *°¨



Bonjour ! 

Je vous propose un petit article "produits terminés"et comme j'en ai vidé pas mal (Woop Woop!!), j'ai divisé mon tas en deux, voici la première partie, une autre suivra plus tard sur le blog :) 



Au Menu 

De Gauche à Droite : En deux coups de Baguette Garancia, Face Soap and Clarity 3-in-1 Daily Detox Soap&Glory, Fleur de Figuier Roger & Gallet, La Guerre des Boutons Lush, Moment de Bonheur Yves Rocher
 Commençons par : 

En Deux Coups de Baguette de Garancia qui est une crème démaquillante et nettoyante pour le visage et les yeux qui promet en même temps qu'un démaquillage en douceur un effet anti-tiraillement et un effet anti-âge grâce notamment à l'association de beurre de cacao, de cire d'abeille et d'eau florale de rose, ainsi qu'un extrait d'algue qui prévient du vieillissement cutané.
Le produit est simple d'utilisation : il faut d'abord appliquer la crème sur le visage en massant pendant quelques instants puis enlever à l'aide d'un linge fourni avec qu'il faut d'abord tremper dans de l'eau tiède.
Ce que j'en pense : L'odeur est agréable, et la texture est crémeuse, malheureusement ce produit m'a terriblement piqué les yeux, et j'ai trouvé le côté démaquillage pas assez performant. De plus, la lingette fournie avec est un vrai calvaire, d'abord parce qu'elle est de couleur noire ce qui ne me plait guère, en effet une fois mouillée, elle déteint il faut donc vraiment bien la laver plusieurs fois avant de l'utiliser! 
Ensuite, elle n'est pas douce, je la trouve bien trop agressive pour l'épiderme ! 
Je rachète? : je ne pense pas racheter, même si j'adore la marque Garancia pour d'autres produits notamment leur gamme pour peaux à imperfections, cette crème démaquillante ne m'a guère impressionnée ! 

Voici une photo de la composition / liste d'ingrédients de la crème démaquillante Garancia 

En deux coups de baguette Garancia : Composition / Liste d'ingrédients

Le Gel Purifiant Quotidien 3-en-1 à la vitamine C et au complexe Yuzu Superfruit Face Soap and Clarity de la marque Soap & Glory  Il s'agit donc d'un nettoyant purifiant désincrustant exfoliant etc.. le couteau suisse, il fait tout (sauf démaquiller)! 
Il contient de la vitamine C et un fruit appelé Yuzu qui est en fait un agrume qui vient de l'est de l'Asie. Pour l'utiliser il suffit de prélever une noisette de produit sur peau humide, faire mousser puis rincer. 
Ce que j'en pense : J'ai fini par l'utiliser en gel douche exfoliant ! Il est en fait trop abrasif pour ma peau!
On dirait vraiment un gel décapant anti acné classique de superette... bon j'y vais un peu fort, l'odeur est assez agréable (quoiqu'assez chimique, c'est une odeur "de propre" genre lessive), il est marqué qu'il convient pour tout types de peaux, mais honnêtement... pas pour la mienne! Je pense qu'il convient aux peaux plutôt costaudes !
Je rachète? Je ne rachète pas, ce n'est pas un produit pour moi.

Voici la liste d'ingrédients / composition du produit (Vous pouvez cliquer (pour zoomer) sur les photos)

Soap & Glory Face Soap & Clarity 3-in-1 Daily Detox Vitamin C facial Wash Ingredients / Composition


Roger & Gallet Fleur de Figuier Eau Fraiche Ca y est j'ai fini cette eau fraiche estivale, il était temps!! C'est une fragrance légère, fruitée et sucrée, très agréable l'été mais manquant un peu de profondeur pour l'hiver.
La tenue sans être exceptionnelle (c'est une eau fraiche et non pas une eau de parfum!) est correcte, j'en ajoutais plusieurs fois par jour au moins une fois le matin et une fois le soir. 
Je rachète? pas tout de suite, et puis il y a Gingembre Rouge qui était sorti depuis, donc je verrai l'été prochain mais j'aime beaucoup les eaux fraiches de chez Roger&Gallet !

La Guerre des Boutons de Lush : Masque frais qui aide les peaux à lutter contre l'acné et les imperfections... Je donne mon avis sur ce produit par ici
En gros, j'ai aimé sans avoir pour autant le gros coup de coeur, Je souhaite essayer d'autres masques de chez eux !
Je rachète? Non, pas pour le moment, je pense essayer d'autres masques frais de chez eux !

Moment de Bonheur d'Yves Rocher, le Gel douche : La aussi j'en ai fais une revue avec mon avis que je vous invite à aller voir ;) par ici !
Je rachète? Pourquoi pas, s'il est en réduction et à condition d'avoir fini tous mes autres gels douche avant!

De Gauche à Droite : Crème Mains aux fruits noirs Yves Rocher, LOv Organic Eau de fruits Baies Sauvages, Onagre et Bourrache Eclat de la Peau Vitarmonyl, Cils Demasq Gemey Maybelline, Lait Réparateur Peaux très sèches Yves Rocher

Crème pour les mains Fruits Noirs d'Yves Rocher Il s'agit de l'édition limitée de Noël d'Yves Rocher .
Ce que j'en pense : L'odeur est agréable, elle sent fidèlement les fruits noirs, cependant l'hydratation ne me parait pas suffisante et à la fin du tube je commençais à me gratter les mains ce qui n'est peut-être pas bon signe, c'était un mini format heureusement!
Je rachète? Non, je ne pense pas. 

Eau de fruit Baies Sauvages, Mélange de Plantes & Fruits Bio de la marque Lov Organic :  Peut se consommer chaud ou glacé.
Ce que j'en pense : J'aime le côté "bio" de l'affaire, et c'est la première fois que je goûte à un produit de cette marque, en revanche je n'ai pas beaucoup apprécié l'arôme de baies sauvages, je n'ai pas trouvé ça assez gourmand ... ^^ Mais j'essaierai d'autres arômes dès que j'en aurai l'occasion ! 
De plus, je n'ai pas été fort convaincue du goût en version glacée, je préfère la version chaude classique!
Je rachète? Oui, pourquoi pas,  mais pas cet arôme de Baies Sauvages. 

Onagre Bourrache de Vitarmonyl pour l'Eclat de la Peau  C'est un complément alimentaire qui, comme son nom l'indique est composé d'huile d'onagre et d'huile de Bourrache sensées apporter de l'éclat à la peau. 
Ce que j'en pense : Je n'ai vu aucune amélioration et j'ai pourtant pris deux flacons de ces compléments à se suivre donc une cure qui a quand même duré 100 jours!
Je rachète? Non. 

Petit échantillon de la crème Imperialis de Lush : Il s'agit d'une crème hydratante et équilibrante pour les peaux dites "mixtes". Elle contient notamment une infusion de feuilles de molène et de lavande, ainsi qu'un extrait de Millepertuis. 
Ce que j'en pense :  J'ai bien aimé..vraiment! Je suis d'ailleurs surprise d'avoir aimé ce produit, avec la peau que je me tape (grasse à tendance acnéique) je vise des soins matifiants plus qu'équilibrants d’où ma surprise ! Cette crème est légère, à une odeur agréable et est une bonne base de maquillage, vraiment tout bon! 
Je rachète? Oui pourquoi, j'ai encore d'autres soins à finir, mais je peux me laisser tenter... 

Le fameux Cils Demasq De Gemey Maybelline qui démaquille mêmes le maquillage waterproof des yeux.
Ce que j'en pense : Je n'en suis pas dingue, je trouve qu'il y a mieux.
Certes il n'est pas cher mais je ne l'aime pas beaucoup, je le trouve malgré tout un peu gras et la compo est loin d'être "clean" je préfère mon démaquillant Respectissime de La Roche Posay pour maquillage Waterproof (qui est, c'est vrai, bien plus cher!)
Je rachète? Non, je ne suis pas plus emballée que ça. Si c'est en appoint, pourquoi pas, mais ca ne deviendra pas un "go to" produit. 

Le lait Reparateur pour peaux très sèche au Karité d'Yves Rocher Lait qui hydrate et répare les peaux sèches, à appliquer quotidiennement sur le corps. 
Ce que j'en pense : l'odeur est sympa et à noter que le beurre de Karité est en deuxième position dans la liste des ingrédients ce qui est pas mal!  ça nous promet du beurre de karité et ça nous en donne! 
Malgré cela, je le trouve un peu trop gras pour moi. 
Je rachète? Non, je l'ai eu en cadeau mais je ne l'achèterai pas. 


Et Voilàààààà, une seconde partie suivra bientôt ! 

N'hésitez pas à me dire  si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en avez pensé dans les commentaires en dessous  !

de gros bisous à vous! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou ma belle.
    Je suis contente de lire, ENFIN, un avis négatif sur le "en 2 coups de Baguette de Garancia". Non, pas parce que je ne l'aime pas, mais parce que j'aimerais bien le tester. J'ai l'impression d'en entendre parler sur touts les blogs, et du coup, un avis qui diffère un peu, c'est très utile.

    Bonne soirée à toi, et merci pour cet article.
    Bisou bisou. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais justement en train de commenter ton article sur la crème Erborian light c'est marrant ! Les grands esprits se rencontrent ^^
      Bonne soirée !

      Supprimer

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !