Cette poudre précieuse Collector !






Cet article est un hommage à une poudre que j'affectionne tout particulièrement et que j'appréhende de retrouver dans mes produits finis !
Bon, forcément, un jour elle y sera, mais ce sera quand je lui aurais trouvé une remplaçante, pas avant!

C'est donc un produit
  • Vintage (il ne se vend plus) et
  • collector parce que cultissime!

J'ai nommé "Météorites Compact" Poudre pressée 'lumière & matité' de Guerlain.




Météorites Compact - poudre pressée lumière et matité - Guerlain - 02 Teint beige
Météorites Compact Poudre pressée lumière et matité en teinte 02 beige Guerlain

Par ou commencer...

oui oui, je me souviens, un petit peu avant de craquer sur ce curieux objet hors de prix, lors d'un l'été, ma peau étant alors agréablement épaisse et grasse (ô bonheur!), je cherchais un moyen de la dompter en la matifiant et en l'uniformisant. Et puis je voulais un poudrier depuis un moment, ce qui me donnait aussi l'occasion d'acheter un gros pinceau poudre (HA! la belle excuse!)
Comme je ne pensais pas du tout mettre ce prix-là, j'ai d'abord fureté du côté des produits de grande surface accessibles et mon choix s'est arrêté je m'en souviens sur la poudre bourjois Bio Détox matifiante (j'essaie, dans la mesure du possible et lorsque les produits sont efficaces d'acheter du plus ou moins naturel si possible avec un label, en l'occurrence le label ecocert pour ne pas le nommer).
Alors là laissez moi vous donner mon avis... grosse déception cette poudre et le mot est faible!
Je vous donne mes grosses lignes : marque les pores, les zones déshydratées (oui la peau grasse peut avoir des zones sèches) ne matifie pas et met en relief mes boutons bref... une horreur, j'avais un genre de film poudre qui restait sur la peau et se voyait c'était vraiment un carnage, le truc immettable qui à d'ailleurs, de rage, finit à la poubelle. (J'ai complètement conscience que c'est du gâchis et que j'aurais du le proposer à une amie (ce que je fais par ailleurs habituellement) lorsque ça arrive, c'est à dire pas souvent non plus!
Donc, à la suite de ça, j'ai incriminé le manque de qualité à des prix trop accessibles. C'est évidemment un amalgame connu, et bien sûr que certains produits de marques accessibles sont aussi performants que certains produits de marques d'exception, mais sur le moment, on est énervée et on ne veut pas se replanter!
J'ai donc étudié l'affaire de près, et me suis décidée à franchir une nouvelle barrière psychologique : payer une poudre 40 euros. Aïe.
Pour être honnête, là vous en avez pour votre argent, non pas qu'une poudre de ce standing devrait couter aussi cher, mais clairement vous avez affaire à un produit d'une autre galaxie. Le genre de poudre que je n'avais jamais vue, qui promet lumière et matité, et qui effectivement procure un teint lumineux et matte pendant quelques heures (pas la journée non plus, il ne faut pas rêver!) sans marquer les ridules, sans marquer les pores, sans faire de démarcation (alors même qu'elle n'existait qu'en 3 teintes!!) et qui sent, évidemment comme la plupart des produits Guerlain divinement bon!


Météorites Compact de Guerlain- poudre pressée lumière et matité- 02 teint beige
Météorites Compact de Guerlain, Poudre pressée lumière et matité 02 teint Beige

Alors oui, bien sûr, le premier argument contre l'achat d'un tel produit est le prix, et le second, la quantité pour le prix, parce que le boitier ne contient que 7 grammes de poudre et c'est vrai qu'il se creuse relativement rapidement ( j'y vais vraiment avec parcimonie et je n'en utilise qu'en cas de besoin).
Mais vraiment, cette poudre, quelle finesse! de ce que j'ai pu essayer avant, ou même des bronzers Dior ou même par rapport à la Terracotta classique de Guerlain que je garde précieusement également, c'est sans comparaison aucune, les météorites en poudre pressée est une poudre d'exception c'est sûr!

Inutile de vous dire que je vais très certainement tester les météorites en perles, ou me rabattre sur les voilettes qui m’intéressent également ou bien encore les météorites voyage, on verra bien!
Enfin bon, je vous montre le swatch de la si jolie poudre. Le rendu est très naturel on ne le détecte pratiquement pas lorsqu'il est appliqué au pinceau, malgré cela je trouve qu'il uniformise bien, et je m'en sers aussi de poudre "secours" lorsqu'il faut que je "blanchisse" un fond de teint trop fonçé pour ma peau.


Météorites compact - poudre pressée - 02 teint beige
Météorites Compact poudre pressée 02 teint Beige Guerlain

Voilà, que vous dire de plus?

C'est la poudre que j'aime porter, posséder, et que je ferai durer le plus possible c'est sûr!

c'est le coup de coeur!

Bonne journée à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !