*Autumn Favourites* ! (défi du Lundi de My Beauty Quebec !)



Bonjour et bon Lundi !
Aujourd'hui, je vous propose un petit défi de My Beauty Quebec ayant pour sujet "Mes favoris cet Automne" que j'ai relevé avec plaisir !

J'aime beaucoup cette période de l'année, d'autant plus que là ou je vis, les températures restent douces et le soleil se montre souvent en journée, pas de dépression due à la grisaille ce qui est fort appréciable ! 

Voici quelques favoris que je porte très souvent en cette saison, le maquillage et les crèmes pour les mains sont les incontournables de cette saison ! 


Les vernis Dior encore et toujours... Le Spring 798 et Diorette 988 font partie des éditions limitées.
Ce sont des couleurs qui sont en demi-teintes, pas très "criardes" les rouges plus forts attendront le mois de décembre pour oser citer sur mes ongles ! 

Les crèmes pour les mains, je n'y coupe très certainement pas, j'utilise la crème Gourmande de Caudalie et je viens de finir la crème "Fruits Noirs" de chez Yves Rocher qui sent ... la mûre, les myrtilles...

Sur mes yeux je sors la palette de Noël de l'année dernière signée Dior, Golden Flower 634 qui se prête bien à la saison ! Vous pouvez retrouver la revue que j'ai faite de ce produit en cliquant ici!

Sur mes lèvres, j'utilise beaucoup de choses, mais j'ai décidé de vous montrer le Rouge Edition Velvet au fini matte, en teinte 07 Nude-ist qui est vraiment discret et que j'aime beaucoup !

Enfin, une bougie que je n'ai pas encore allumé, il s'agit de la bougie "Daim Beige" de la marque Durance, l'odeur est poudrée et fleurie surmontée d'une odeur de daim qui fait penser aux vestes ou aux sacs à mains en cuir, j'aime beaucoup !


S'ensuit les autres cosmétiques que j'utilise en ce moment pour cocooner ma peau et me parfumer délicatement! 

Sur le visage, le tonique de chez l'Occitane appelé "Eau Radieuse" à base d'Angélique dont j'ai fait la revue ici que vous pouvez aller lire! 

Pour hydrater plus richement le soir (pas tous les soirs car j'ai une peau mixte à grasse) mais un soir sur deux j'utilise la crème Hydra Beauty de Chanel qui sent divinement bon et hydrate sans graisser la peau ! 

Les petits petons ne sont pas en reste avec la crème beauté des pieds de Caudalie que j'utilise le soir avant de me coucher, elle sent bon et hydrate bien, je l'utilise tous les soirs !

Enfin pour me parfumer, j'ai ressorti un de mes "parfums d'hiver" que j'aime beaucoup le Miss Dior (eau de Parfum) qui est bien mignon avec son petit flacon orné d'un nœud ! 



Pour protéger les mimines, il n'y a pas que les crèmes pour les mains, mes deux paires de gants hyper chauds sont mes meilleures amis ! 
Ils viennent du gantier Agnelle qui font des gants incroyablement chauds et plus beaux les uns que les autres !


sans oublier la pièce que je sors en plein hiver lorsque je veux être élégante, le trench chocolat en daim de chez Oakwood, qui tient bien chaud! 
Le reste du temps, c'est une doudoune plus classique, je fais très attention à ce manteau et ne le sors que pour des occasions chics !

Enfin, s'il neige, ce qui est rare ou qu'il pleut souvent (ce qui en revanche est beaucoup plus fréquent!) je sors mes bottes Hunter, avec dedans, des chaussettes en polaire de la même marque qui permettent de réchauffer les pieds car le caoutchouc n'est pas forcément la matière la plus confortable ni la plus chaude !


quelques baumes colorés pour les lèvres comme celui à l'huile d'amande et de rose de la marque Vaseline que j'aime beaucoup, qui a une odeur délicate et qui rosit les lèvres pour un effet "vos lèvres mais en mieux"

Voilà pour mes favoris Automne, dites-moi quels sont les vôtres !!!

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !