Test démaquillage des yeux : Le Petit Olivier démaquillant yeux

Le Petit Olivier démaquillant yeux

Grande quête qu'est celle "DU" démaquillant pour les yeux qui sera à la fois efficace sur tous types de mascaras (normaux, waterproof) et fards à paupières (poudres, crèmes, secs ou mouillés) !

Et comme j'essaie (de plus en plus) de faire attention aux compositions des produits que j'utilise et qu'en plus généralement les démaquillants pour les yeux, (surtout ceux qui visent les mascaras waterproof) ont des ingrédients pas toujours géniaux, je me suis laissée tentée par cette petite bouteille à la solution biphasée verte et blanche que voici en images ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !


Le Petit Olivier démaquillant yeux
Voici la composition du démaquillant : 

Le Petit Olivier démaquillant yeux
Qu'est ce que ça nous dit et nous promet?  Une formule unique à deux phases, l'une à base d'huile d'olive naturelle qui permet d'éliminer le maquillage même waterproof tandis que l'autre phase à base d'extrait de feuilles d'olivier respecte la zone sensible du contour de l’œil. 
cette solution est formulée sans silicone ni paraben

Pour l'utiliser, il faut bien secouer le petit flacon de façon à ce que les deux phases se mélangent

Le Petit Olivier démaquillant yeux

ce que j'en pense : La composition est certes meilleure que beaucoup d'autres démaquillants yeux malheureusement je ne trouve pas la formule assez efficace pour le type de maquillage que je porte et qui n'est pourtant pas du maquillage waterproof (de plus, je ne porte que très rarement de eye-liner) donc pour être tout à fait honnête je ne trouve pas que ce produit démaquille le mascara même "normal" correctement. 
J'ai tenté de laisser les deux cotons imbibés de solution pendant 20 secondes sur mes yeux avant de commencer à frotter, mais je suis obligée d'insister et de m'y reprendre à plusieurs fois ce qui finalement gâche plus de produit que prévu et plus de disques de coton également!

Reste que je finirai ce produit parce qu'il y a un réel effort de la marque pour présenter un produit de qualité, sans paraben, sans silicone, qui est fabriqué en France, la marque précise par ailleurs qu'ils sont contre les tests sur les animaux et enfin que le flacon est recyclable, donc pour tout cela la marque Le Petit Olivier me plait et j'essaierai d'autres de leurs produits mais je reviendrai vers mon démaquillant chouchou qui est le Respectissime de La Roche Posay qui lui pour le coup, démaquille bien le maquillage même waterproof !

Bonne journée !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !