Routine Beauté 2ème Partie : j'hydrate !

Routine beauté 2ème partie : j'hydrate !


Bonjour!

J'espère que vous allez tous/toutes bien!
Chose promise, chose due!
Je reviens avec la deuxième et dernière partie de ma routine beauté du moment, que j'avais commencé à aborder avec vous dans la première partie!
Alors, Pour certains produits comme :

Le fluide Shiseido, je vous en avais fait un article déjà donc je ne vais pas m'attarder dessus.
 Simplement sachez que je l'utilise le matin avant le maquillage parce qu'il matifie ma peau et ne fait pas pelucher le maquillage tout en étant très léger.
En ce qui concerne l'hydratation le soir, le profite d'un bien joli cadeau venant de ma famille, un coffret de soins Chanel qui m'a été généreusement offert, je ne vous cache pas que j'ai sauté au plafond quand j'ai vu le coffret et quand je l'ai déballé...!


Il est en plus des 3 produits grand format que je vais vous présenter, bourré d'échantillons, genre l'huile démaquillante, le gel douche, une miniature du mascara "le volume", un mini bain moussant et enfin une mini lotion pour le corps!
J'étais on ne peut plus ravie, je n'aurais certainement pas mis un tel budget dans un coffret, donc c'est carrément génial de pouvoir en profiter de cette manière!

Le coffret contient donc 3 produits de taille normale qui appartiennent à deux gammes différentes, la gamme hydra beauty (pour la crème visage et le gel yeux) et la gamme le jour, la nuit et le weekend (pour le weekend).
je vous présente d'abord mes produits hydra beauty :

Hydra Beauty crème hydratation-protection-éclat 
 J'utilise cette crème le soir, car elle est conseillée pour les peaux normales à sèches, et comme j'ai la peau plutôt mixte à grasse, elle est très bien pour le soir (surtout l'hiver!) , elle serait trop lourde le matin avec le maquillage, cela dit elle est en fait, d'après moi, plus adaptée aux peaux normales qu'aux peaux sèches, n'étant pas si riche finalement.
La texture est crémeuse et pas lourde ni horriblement grasse, et l'odeur est à tomber!!!!! c'est l’ÉNORME + de cette crème, l'odeur est incroyable, un floral absolument exquis!
La couleur est blanche (voir photo)
Le site de Chanel nous informe que cette gamme très hydratante contient l'actif qui est par ailleurs le symbole de la marque : le camélia.
Par ailleurs, alors que l'extrait de camélia permet d'hydrater, l'extrait de gingembre bleu quant à lui, à un pouvoir anti-oxydant et protège nos cellules.
La peau retrouve de l'éclat.
La crème est agréable à porter et sent très bon, elle me convient en guise de crème de nuit, je n'ai pas de réaction alors que j'ai la peau sensible, la seule chose, c'est que je ne "tartine" pas mon visage mais en applique avec extrême parcimonie! (vu le prix effarant, ça me permet de la conserver quelques temps!).

Le packaging quant à lui est assez sobre, un pot d'une contenance de 50 grammes, en plastique bleu turquoise et orné d'un capuchon noir portant le logo de la marque.
Il est assez facilement transportable et léger.
mon avis finalement, c'est que je compte profiter de ce soin le plus longtemps possible, car je ne l'achèterai probablement jamais vu le prix!


HYDRA BEAUTY CREME - Chanel
HYDRA BEAUTY CREME - Chanel


Hydra Beauty Gel Yeux
 Concernant le gel pour les yeux, la marque Chanel nous dit qu'il est enrichi aux même actifs que pour la crème (camélia et gingembre bleu) et qu'il permet de délasser et diminuer poches et cernes.
Il est formulé spécialement pour le contour fragile des yeux, et ne m'a donné aucune allergie, sans que je ne remarque pourtant d'amélioration au niveau des poches et des cernes, en même temps cela ne fait que 10 jours que je l'utilise.
La texture est une texture gel (voir photo, le point du dessus sur ma main) assez légère qui une fois appliquée ne se voit pas du tout, c'est un gel transparent qui ne contient pas de nacres comme peuvent contenir d'autres soins pour les yeux.
On remarque une très légère sensation de fraicheur qui n'est nullement gênante, et contrairement à la crème, le gel n'a aucune odeur fleurie, l'odeur n'est en fait pas très agréable mais disparait très vite.
En même temps pour le contour des yeux, je pense qu'il est mieux de ne pas avoir de parfum trop fort c'est plutôt bon signe!
Je vous dirai ce que j'en pense sur le long terme même si je n'en attend pas des miracles!
Le packaging se présente en flacon pompe en plastique bleu turquoise d'une contenance de 15 ml mais je n'utilise pas une pompe entière, il est préconisé de tapoter légèrement le contour de l'oeil en partant du coin interne vers le coin externe.
De nouveau, en conclusion, j'ai plaisir à utiliser ce gel car je sais que je ne l'achèterai probablement jamais à moins d'une SUPER réduc' de malade!!!!


Hydra Beauty Gel Yeux - Chanel (petit point au dessus, le moins blanc, la texture est celle d'un gel en transparence)
Hydra Beauty Gel Yeux - Chanel (petit point au dessus, le moins blanc, la texture est celle d'un gel en transparence)

Enfin, je vous parle du :

Weekend de Chanel

Lorsqu'on arrive au weekend, j'échange la gamme hydra beauty pour utiliser le soin weekend qu'on peut utiliser un à deux jours par semaine et qu'on applique matin et soir à la place des soins qu'on utilise habituellement.
Le weekend, nous dit la marque, sert à renouveler la peau grâce au complexe d'acide glycolique qui permet d'exfolier en douceur, et de l'extrait d'eau de rose de mai qui permet d'hydrater.
La peau retrouve sa luminosité et son éclat.
La texture est une texture un peu hybride, entre sérum et crème, elle est soyeuse et glisse sur la peau, le weekend s'applique très facilement et ne rend pas la peau grasse à condition qu'on ait pas la main lourde!
Je trouve ce soin assez agréable à utiliser, le parfum est doux, pas le même que le parfum de la gamme hydra beauty mais néanmoins agréable.
Pour le moment je ne vois pas encore d'effet spectaculaire mais je ne l'utilise que depuis peu de temps, je vous donnerai mon avis définitif dans quelques temps.
Le packaging est sobre, un flacon pompe en plastique blanc doublé d'une couche transparente. La contenance est de 50 ml, et comme on utilise ce soin que le weekend et très peu de quantité suffit, je pense qu'il tiendra quelques mois!
Je n'ai jamais essayé de me maquiller par dessus ce soin car je cherche à garder l'effet soin que j'ai peur de dénaturer en y ajoutant du maquillage!


Le WEEKEND de Chanel
Le WEEKEND de Chanel
Le mot de la fin qui fait mal: le prix!
  • Pour la crème hydra beauty : 63,90€ le pot sur le site www.sephora.fr
  • pour le gel hydra beauty contour des yeux : 50,90€ www.sephora.fr
  • et enfin le WEEKEND : 90,90€ www.sephora.fr (OUCH...celui là fait mal!)
Voila voila, vous savez tout de ma routine beauté actuelle! Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !