Routine Beauté 1ère Partie : on se démaquille, on nettoye, on tonifie, on exfolie et on masque !

Routine beauté 1ère partie : on se démaquille, on nettoie, on tonifie, on exfolie, et on masque!
Routine beauté (démaquiller, nettoyer, exfolier)








Bonjour & bienvenue si vous me rejoignez maintenant :)

 

Un nouvel article en deux parties consacré à ma routine beauté du moment!

Alors, avant de plonger le minois dans les mousses et les toniques, je rappelle que j'ai la peau mixte à grasse déshydratée l'hiver, sujette à l'acné (ponctuellement), sensible avec une hyper pigmentation sur un côté... hm sympa hein! Bon, ce n'est pas le bureau des pleurs, je gère complètement et accepte le tableau dermatologique!

 

Ce que je voulais dire en fait, c'est que comme vous vous en doutez, les produits mentionnés ici plairont à certaines et pas à d'autres, chacun y va de son expérience, et rien ne permet de dire que tel truc ira à l'une et pas à l'autre.

 

Enfin bon, chacun sa popotte, c'est juste histoire de vous faire un topo et pas une prescription beauté, je n'en ai ni les compétences esthétiques/dermatologiques, ni l'envie! c'est juste pour partager les expériences, si certaines utilisent ce que j'utilise...voila! on referme la parenthèse!

 

Alors pour vous parler de ma routine beauté en ce moment (qui ne concerne que le démaquillage et le nettoyage en général, la partie hydratation suivra sous peu :)

 

Je suis plus ou moins dans le bio, c'est à dire que j'alterne les produits mais j'aime bien, pour les produits qui restent longtemps sur la peau, utiliser des compos clean... genre exemptes d'aluminium (LE casse tête des fonds de teint) et oui, pour le maquillage c'est plus compliqué! Donc, pour ne pas ressembler à une énorme réaction chimique, je sors mes trucs à peu près naturels en fin de journée, pour compenser le chimique de la journée..Heum...explication plus ou moins claire!

 

ce n'est pas aussi simple, mais bon... je ne suis pas chimiste!

 

bon, donc, vers 20h00, une fois que le repas est prêt (3615 ma vie) je me rue dans ma salle d'eau pour dégager tout ce chimique de mon minois!

 

Pour ça je commence par:

utiliser mon lait démaquillant confort intense (tous types de peaux) melvita (haaannnn elle utilise du lait démaquillant alors qu'elle a la peau grasse, pas bien!) mais bon comme j'utilise

la mousse nettoyante clarifiante de la même marque par la suite, no problemo! Tout se rince, et puis un corps gras pour éliminer le make up c'est quand même bien pratique, et puis c'était une vente privée, alors... voila et voila!

Pour les yeux, j'utilise le

 

Respectissime de la roche posay biphasé (pour maquillage waterproof) et adapté aux yeux sensibles qui est vraiment chouette, je n'arrive pas à acheter autre chose, je ne sais pas... il y a une barrière psychologique, j'ai l'impression que la parapharmacie est impérative pour les yeux...(si ce n'est pas le respectissime, ce sera son équivalent dans une autre marque de parapharmacie) alors que je sais bien que beaucoup d'entre vous utilisent des démaquillants tout bêtes et moins chers et qui fonctionnent bien...barrière psychologique je vous dis!

Melvita démaquillant confort intense tous types de peaux, Melvita bouquet floral mousse nettoyante clarifiante, Laroche Posay Respectissime démaquillant yeux waterproof spécial yeux sensibles.
Melvita lait démaquillant, mousse clarifiante, La Roche Posay Respectissime démaquillant yeux

Melvita démaquillant confort intense tous types de peaux, Melvita bouquet floral mousse nettoyante clarifiante, Laroche Posay Respectissime démaquillant yeux waterproof spécial yeux sensibles.

Ensuite, selon les besoins, soit

je m'arrête au démaquillage, et je tonifie avec ma lotion fraiche matifiante aroma cleanse de Decléor à l'huile essentielle d'ylang-ylang, et enfin j'hydrate (hydratation faisant l'objet d'un deuxième article)

ou alors

J'exfolie avec ma gelée exfoliante douce de chez nuxe aux pétales de rose (2 fois par semaine) dont je vous avais parlé lors d'un précédant article! et

je masque avec le masque purifiant Éclat de Clarins à l'argile rose dont je vous avais aussi parlé dans un précédant article! Pour enfin tonifier avec la lotion mentionnée ci-dessus!

Decléor Aroma cleanse lotion fraiche matifiante, Clarins Masque Purifiant Eclat, Nuxe Gelée exfoliante Douce.
Decléor Aroma Cleanse lotion, Clarins Masque Purifiant Eclat, Nuxe gelée exfoliante douce

Decléor Aroma cleanse lotion fraiche matifiante, Clarins Masque Purifiant Eclat, Nuxe Gelée exfoliante Douce.

et Tadaaam plus qu'à hydrater avant le dodo!

Voila pour ma routine beauté du moment, parlez-moi donc de la vôtre, je suis bien curieuse!

A bientôt!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !