Le Peeling Equilibrant Moussant de Sampar : coup de coeur absolu !

Peeling Equilibrant Moussant Sampar


 Il est de ces produits qui m'ont réellement marqués en 2014 (même si nous ne sommes pas tout à fait en fin d'année !) 
Dès lors, je suis certaine que ce peeling se retrouvera dans mes favoris 2014! 

Alors, pour la petite histoire, j'ai commencé à utiliser des Peeling "sans grains" parce que comme tout le monde, j'ai entendu dire que les grains exfoliants pouvaient abimer l'épiderme des peaux sensibles et/ou acnéiques, et comme évidemment je suis touchée de plein fouet par cette fameuse "peau sensible" à tendance acnéique (Bingo!)  je me suis lancée dans le monde des gommages sans grains ! 

Et le premier sur ma liste était le "Bal Masqué des Sorciers" et bien que j'adoooore (sans dissimuler mon enthousiasme ) cette marque notamment pour sa gamme dédiée aux peaux à imperfections (L'Elixir du Marabout est juste topissime quoiqu'affreusement cher

Rendez-vous sur Hellocoton !


Je n'ai pas vraiment apprécié le "Bal Masqué des Sorciers" pour deux raisons


  • L'une est que je me sais allergique au contact de l'huile de Castor (on ne rigole pas) ou Castor Oil qui, si on traduit, est l'huile de ricin (utilisée notamment pour les cheveux) et même si je supporte cet ingrédient s'il est rincé  par la suite (exemple les gels douche : beaucoup contiennent de l'huile de ricin, et comme c'est rincé je n'ai pas de problème particulier) c'est plus psychosomatique qu'autre chose mais bon, lorsque j'ai vu que ce produit contenait cet ingrédient cela m'a freinée ! 
  • la seconde raison est que je n'ai pas forcément apprécié non plus son effet "petites bulles qui éclatent sur la peau" je trouve le concept moyen, ça m'a gratouillé en plus (quand je vous dis peau sensible, il en faut peu hein! ) 


Ce qui m'a amené a essayer ce petit bijou de SAMPAR : et là GROS GROS coup de cœur !


  • Pour la petite histoire, Sampar est une marque créé par un Monsieur qui s'appelle Patrick Sounigo qui a ouvert un salon de soins en 1984 à Paris appelé "l'institut Samuel Par" (aaaaah oui la contraction du nom tiens!) 


Mr Sounigo collabore par la suite avec Antoine Bouillot, designer, afin de créer la marque qu'on connait ! 

Alors...qu'est ce qu'il a ce masque que les autres n'ont pas??

Et bien :


  • il fait une peau toute douce (encore plus douce qu'avec un exfoliant à grains c'est dire!)
  •  il est sympa et rapide à utiliser! (2 minutes de pose, et l'odeur fraiche d'huiles essentielles est agréable!)
  • Il est certifié sans parabènes
  •  le flacon pompe est hyper pratique!
  •  C'est en quelque sorte un couteau suisse cosmétique : il remplit une fonction de masque, nettoyant et exfoliant tout en détoxifiant la peau (éh béh!) !

De quoi est-il composé ? 


  • Des enzymes probiotiques qui aident à l'exfoliation de la peau tout en la régénérant.
  • Des huiles essentielles de lavande, thym, géranium, sauge et sariette qui aident à détoxifier l'épiderme tout en apportant une odeur hyper agréable et fraiche ! (et qui ont pour certaines des propriétés anti-bactériennes chouette!)
  • Le complexe Urban Advance  qui allie 3 actifs (le sérum de Karité, l'endorphine de menthe et le probiotique sucré ) pour aider la peau à se défendre des agressions extérieures (pollution...) et également les peaux fatiguées qui manquent de pep's ! 

Bref un détoxifiant gommant coup d'Eclat !


A l'utilisation : c'est simple, on sort la quantité voulue du flacon-pompe sur peau humide tout en évitant le contour des yeux, on laisse poser 2 minutes, on émulsionne puis on rince et pis voila!! 

A faire 2 à 3 fois par semaine, je le fais un peu moins 1 fois voire 2 si vraiment...parce que je constate que ça fait bien son boulot et que ma Super Peau Sensible ne le supporterait peut-être pas plus de deux fois dans la semaine (en dépit du fait que ce masque convient à tous types de peau même sensibles !)



 


En conclusion

Super masque gommant moussant Eclat, le truc qui fait tout à la fois et qui, ce qui arrive rarement il faut bien le dire, fait ce qu'il promet (et oui madame!)

Le prix : 55,50 € les 50 ml sur Sephora ou 55 € sur le site de la marque Sampar

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !