Gelée exfoliante douce aux pétales de roses by Nuxe !

Gelée exfoliante douce Nuxe aux pétales de rose
L'heure est à l'exfoliation!


Je vais vous parler d'un très chouette exfoliant que j'ai découvert il y a déjà quelques mois et dont je me sers fréquemment, sous la douche en particulier, parce que je préfère utiliser mes exfoliants sous la douche, c'est quand même plus facile pour se débarrasser des petits grains/morceaux de rose dans ce cas!
Il s'agit ici d'une gelée exfoliante concoctée par une de mes marques préférées de para (aux côtés de Laroche posay) la marque NUXE!

Cette gelée est de couleur rose orangée, chargée en morceaux de pétales de rose, qui se transforme en mousse exfoliante au contact de l'eau.



L'odeur est à tomber, vraiment! Ils ont réussi à restituer l'odeur "naturelle" de rose, c'était vraiment une agréable surprise, c'est réellement ce qui m'a poussée à acheter le produit, je trouvais l'odeur carrément juste! 
On vous promet de la rose, vous avez de la rose! C'est quand même sympa!
Cette gelée ne contient pas de parabens, et elle peut être utilisée fréquemment, il est d'ailleurs noté sur le tube "usage fréquent", néanmoins en retournant le tube, on s'aperçoit qu'il est préconisé d'utiliser là gelée 1 à 2 fois par semaine...pas tous les jours! usage bi hebdomadaire en fait!!
Elle est pourtant très bien tolérée par les peaux sensibles selon la marque et effectivement, ma peau a très bien réagit à l'utilisation modérée, aucune trace de sécheresse ou de décapage de la peau à l'horizon, youpie!

Je vous copie colle la liste des ingrédients ci-dessous (pour ceux que ça intéresse) :

Formule INCI: Aqua, Rosa Damascena Flower Water, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water, Juglans Regia (Walnut) Shell Powder, Litchi Chinensis Seed Powder, Sodium Lauroyl Sarcosinate, Glycerin, Acrylates C-10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Parfum (Fragrance), Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Capryloyl Glycine, Sodium Cocoamphoacetate, Citric Acid, Lauryl Glucoside, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Allantoin, Sodium Cocoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Tetrasodium EDTA, Dehydroacetic Acid.



Jolie découverte: Gelée exfoliante douce aux pétales de rose
Jolie découverte: Gelée exfoliante douce aux pétales de rose



Le packaging très simple est pourtant mimi, le tube est rose et fait 75 ml.

Quant au prix: autour des 12-13€ selon les pharmacies.
 
Conclusion: J'aime beaucoup utiliser ce produit, il exfolie en douceur, sent vraiment bon, n'agresse pas l'épiderme, est pratique à utiliser... il a tout bon!!! je serai probablement amenée à le racheter, c'est pour moi un produit réussi qui fait super bien son boulot!

Bonne journée à vous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !