Emma Hardie Luxury Superskin Face & Body Hamper !



 Emma Hardie  est une marque que je souhaitais essayer depuis un moment, surtout pour leur baume démaquillant, mais je n'osais pas y mettre le prix à l'aveugle (aux alentours de 40€ les 100 ml le petit baume, quand même!), j'ai alors attendu que la marque sorte un kit de manière à pouvoir tester en petites quantités, et apprivoiser leurs produits.Je vous en parle tout de suite :
  • Ce kit contient le fameux baume nettoyant sculptant et liftant Moringa de la gamme 'amazing face' dans un format pot de 15 ml
  • une crème anti-âge hydratante 'amazing face' de 15 ml
  • une crème de nuit qui nourrit la peau durant le sommeil de la même gamme 'amazing face' en 15 ml
  • Ensuite, pour les soins corps : toujours de la même gamme, il y a le nettoyant corps 100 ml +
  • Un lait corps d'une contenance de 100 ml également
  • Une huile hydratante pour le corps en édition limitée d'une contenance de 50 ml
  • Et enfin, une lingette professionnelle dont on se sert pour parfaire le démaquillage effectué à l'aide du baume Moringa, le tout contenu dans une jolie trousse siglée EH.



Ce kit est disponible au prix de 39€ sur le site de feelunique (www.feelunique.com).

  • Clairement, en ce qui me concerne, deux produits sortent de ce lot, le baume démaquillant et le linge professionnel qui s'utilise avec ce baume et qui est composé d'une double face, l'une douce, l'autre exfoliante.
Vous n'êtes certainement pas passés à côté de la tendance "Baumes démaquillants" en lieu et place des laits, gelée et lotions traditionnellement utilisés.
J'avoue ne pas avoir été conquise, de prime abord, par cette nouveauté qu'est le baume.

Je voyais ça trop riche pour ma peau, trop gras, chiant à enlever, et je ne comprenais pas tellement l'intérêt à remplacer les démaquillants traditionnels par ces baumes, la chose qui m'a interpellée dans le baume d'EH est qu'il contient beaucoup d'extraits d'huiles essentielles notamment d'agrumes, l'odeur est d'ailleurs très agréable.
  • Voyons la liste des ingrédients contenus dans ce baume
Ingrédients : Vitis Vinifera Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Caprylic/capric Triglyceride, Cetearyl Alcohol, PEG-8 Beeswax, PEG-6 Caprylic/capric Glycerides, PEG-60 Almond Glycerides, Sorbitan Stearate, Palmitic/Stearic Triglycerides, Limonene, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil, Silica, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil, Glycerin, Phenoxyethanol, Benzyl Alcohol, Citrus Aurantium Amara Flower Oil, Juniperus Virginia Oil, Aqua (Water), Lecithin, Linalool, Bytylene Glycol, Octyldodecyl PCA, Menthyl PCA, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Crithmum Maritium Extract, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Jasminum Officinale (Jasmine) Flower Oil, Geraniol, Moringa Pterygosperma Seed Exatrct, Farnesol, Rosa Damascena Flower Oil, Disodium Phosphate, Citral, Citric Acid, Citronellol.

Ce qui est, en revanche un peu regrettable c'est que pour un baume qui s'appelle Moringa, je trouve que l'extrait de Moringa figure bien loin du début de la compo.. ainsi d'ailleurs que l'extrait de jasmin ou de rose.

Reste que la compo fait quand même rêver!

Je joins une image du joli baume, agrémenté d'une fleur de mon bergamotier qui vient de s'ouvrir, ça sent tellement bon les fleurs d'agrumes en général c'est dingue! J'ai également un citronier bientôt en fleurs, quel délice! 


Emma Hardie Moringa Cleansing Balm, et une jolie fleur de Bergamotier!
Emma Hardie Moringa Cleansing Balm, et une jolie fleur de Bergamotier! 


Revenons-en à notre Baume : concernant la texture, elle est crémeuse, on dirait même un beurre (oui, je suis en Bretagne donc le beurre hein! ) fondant dans le creux de la main!

Selon les conseils d'utilisation il faut ajouter quelques goutes d'eau tiède/chaude pour obtenir une lotion blanchâtre que l'on masse sur son visage pour enlever les traces de maquillage. Il convient aux peaux sensibles et les traite par la même occasion!!
Ainsi qu'il traite les pores dilatés et lisse la peau.
L'odeur prédominante est celle de l'orange suivie par la bergamote et le citron, le jasmin aussi.. quant au reste je ne parviens pas à le sentir.. il faut dire que je ne connais pas bien la plante Moringa, juste la ligne de chez The Body Shop...mais bon je n'ai, à proprement parler jamais senti cette plante.
  • le premier point positif, c'est l'odeur très agréable, le second l'efficacité, parce que lorsque j'ai entendu parler des baumes démaquillants je peux vous dire que j'avais de gros doutes sur l'efficacité 'démaquillante' justement!
J'ai donc décidé de me barbouiller le visage un peu plus lourdement que d'habitude, avec le fond de teint Pro Lumière de Chanel, puis la Terracotta de chez Guerlain (en guise de bronzer), et un blush de chez Chanel également. Je n'ai, en revanche pas maquillé mes yeux parce que pour une première fois, je ne voulais pas, si toutefois le produit piquait, souffrir des paupières, (et bien m'en a pris!) car effectivement et c'est dans les points négatifs de ma revue, le 'super' baume me pique les yeux...Aïe donc à oublier en ce qui me concerne pour démaquiller cette partie!

J'ai donc utilisé le linge ou le 'cleansing cloth' (comme diraient les britanniques!) que j'ai passé sous l'eau chaude fourni avec le baume après avoir massé mon visage pour nettoyer l'excédant.. j'ai ensuite pris un coton et suis repassée sur le visage avec la créaline de Bioderma (la lotion micellaire) pour voir ce qu'il en était, et voici ce qu'il restait sur le coton :


Emma Hardie Luxury Superskin Face & Body Hamper !


Dans l'ensemble, eu égard à la dose de maquillage présente sur mon visage, je trouve que l'efficacité est au rendez-vous (mais je suis adepte du double nettoyage donc je nettoie toujours une seconde fois pour être sûre qu'il ne reste rien sur le visage).
  • La lingette de la marque est un coup de coeur, elle est agréable à utiliser par son côté doux d'un côté et exfoliant de l'autre (le côté alvéolé sert à exfolier en douceur) et d'ailleurs, j'ai testé le baume démaquillant sans la lingette juste en rinçant à l'eau et j'ai trouvé qu'il laissait un film gras qui ne me plaisait pas donc la lingette est juste un 'must'.
Conclusion sur le duo linge et Baume pour démaquiller

J'ai apprécié utiliser cette technique mais je la réserve désormais pour le WD ou les moments détente car je trouve fastidieux de rincer la lingette plusieurs fois, de mélanger le baume à l'eau dans le creux de la main, et je trouve que la texture est très riche, donc à réserver à l'hiver quand la peau est malmenée. 
Ce baume convient plus, à mon sens, aux peaux sèches et aux peaux matures, plus qu'aux peaux mixtes à grasses, même s'il peut convenir également parce qu'effectivement l'un des effets est qu'il lisse la peau, je n'ai rien remarqué en revanche comme effet sur les pores dilatés. 
De plus, le frein reste bien sûr le prix de cette chose. Et le fait que mes yeux aient été irrités...enfin piquaient du moins après l'utilisation. 
Mais enfin, ce baume a été tellement récompensé par des prix beauté qu'il est difficile de le critiquer sans se discréditer!!!

  • Pour le reste du 'panier Emma Hardie' je vais passer assez rapidement, le duo crème anti-âge de jour et nuit régénératrice a été sans surprise trop riche pour mon visage, je continue de l'utiliser mais uniquement lorsque je ne suis pas maquillée, sinon je brille (bon la nuit on s'en fout d'être maquillée ou de briller!). les compositions sont similaires, pleine d'actifs végétaux et l'odeur est une odeur très naturelle d'agrumes ... Les odeurs me fond par ailleurs penser aux produits Neal's Yard Remedies pour ceux qui connaissent cette marque !
  • Concernant les soins corps, les odeurs sont toujours agréables, estivales mais je trouve que le nettoyant corps et la lotion valent les produits d'autres marques qui se positionnent sur le naturel comme Caudalie, Nuxe, Melvita ou Korrès et qui regorgent de senteurs différentes.
  • Enfin, l'huile est, de même, sympa à utiliser comme remplaçant de la lotion corps (NB:je n'ai vu nulle part qu'on pouvait l'utiliser sur les cheveux ou le visage donc je m'abstiens) mais il y a tellement d'huiles de bonne qualité à différents usages (cheveux, corps, visage) ailleurs que je ne pense pas la racheter et de toute manière je ne l'ai vue en vente que dans ce kit, je ne pense pas qu'elle soit en vente en produit full size.

Emma Hardie Luxury Superskin Face & Body Hamper !



Voilà pour cette revue, dans l'ensemble j'ai été contente d'essayer ces produits, mais je ne saute pas au plafond non plus, je vais continuer la chasse aux baumes pour essayer de trouver mieux ailleurs, si mieux il y a !
update* : Après avoir testé plusieurs autres baumes (qui feront probablement l'objet d'un futur article) je trouve le baume d'Emma Hardie vraiment pas mal, et à ce jour la lingette qui accompagne le baume est la plus confortable que j'ai pu trouver!

Bonne soirée à vous les filles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !