CC crèmes à l'essai : Chanel, Lancôme ou Dr Brandt ?

(de gauche à droite ) CC Cream Correction Complète SPF 30 Chanel, CC mat Dr. Brandt, City Miracle CC Cream de Lancôme

Petit tour d'horizon des CC crèmes que je possède, car oui j'ai succombé (étonnamment!!) au phénomène CC crème et bien plus finalement qu'au phénomène BB crème! 
Mais pourquoi? 
  • Et bien parce que je souffre de pigmentation et autres désagréments genre cicatrices et acné sur la joue et qu'en plus c'est asymétrique (l'autre joue n'est pas touchée) donc c'est assez moche, si ça avait été symétrique j'aurais plus plaider aux taches de rousseur que je trouve si jolies mais là clairement ce ne sont pas des taches de rousseur ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai donc eu naturellement envie de planquer tout cela et il me fallait trouver une crème correctrice de couleur et avec une couvrance assez importante, MAIS il y a toujours un MAIS...une crème également anti-brillance parce que j'ai une peau à tendance grasse (et ouais...) 
Je me suis laissée donc tentée par 3 CC crèmes de 3 marques de prestige et voici ce qu'il en ressort :

(de G à D),  CC Cream Correction Complète SPF 30 Chanel, City Miracle CC Cream Lancôme, CC MAT Dr. Brandt

  • Chanel : CC Cream Correction Complète SPF 30 en teinte 32 Beige rosé (j'en possède deux échantillons reçu dans un coffret Chanel)
Ce qu'on nous en dit : 5 actions combinées qui comprennent la prévention contre les signes de l'âge (actif d'origine naturelle Rejuvencia), l'hydratation grâce à l'acide hyaluronique, l'apaisement grâce à l'eau de bleuet, la protection contre les dommages liés au soleil grâce au SPF 30 et enfin l'unification qui camoufle donc tâches et rougeurs et diminue l'apparence des pores. 
Il est également précisé que cette CC Cream a une haute tenue, un fini non gras et une texture légère.
Ce que j'en pense : Je suis d'accord sur la couvrance, elle est assez bonne, l'odeur est également réussie comme toutes les odeurs Chanel vraiment! 
La tenue est bonne, malheureusement cette CC cream me fait briller en fin de journée (je ne poudre pas) et je trouve la texture un chouilla épaisse pour moi (en même temps pour obtenir une bonne couvrance je ne m'attends pas non plus à une texture hyper légère) sans compter sur le SPF 30 qui doit alourdir le tout !
L'autre "downside" c'est que cette CC Cream existe dans la teinte 32 Beige Rosé qui ne s'adapte pas à toutes les carnations, en ce qui me concerne, même en ayant la main légère à l'application je trouve qu'on devine une démarcation entre mon visage et mon cou. 
Enfin, je ne vois pas d'amélioration sur mes pores et je les trouve finalement assez visibles après application!
Reste que je vais finir mes deux échantillons en poudrant par dessus avec une poudre plus claire, mais je ne pense pas l'acheter en full size en raison du prix élevé.
Ce n'est donc pas, en conclusion, ma CC cream préférée des 3 !


De gauche à droite, CC Cream Correction Complète Chanel, City Miracle CC Cream Lancôme, CC MAT Dr.Brandt
De bas en haut, CC MAT Dr.Brandt, City Miracle CC Cream Lancôme, CC Cream Correction Complète Chanel
  • City Miracle CC Cream de Lancôme en teinte 01 Pêche dragée :
Ce qu'on nous dit : Ce produit est présenté comme étant un fond de teint "tout-en-un" qui unifie, corrige les imperfections, hydrate l'épiderme, et embellit immédiatement le visage en apportant un effet "bonne mine" Cette CC Cream comprend également des actifs anti-pollution de même qu'une protection très élevée contre les agressions du soleil grâce à la protection UV SPF 50.

Ce que j'en pense : A mes yeux, le gros + de cette CC Cream réside dans la protection UV SPF 50 qui peut s'avérer très utile en ville. Le second + est l'odeur du produit qui est agréable!
Malheureusement, je lui trouve deux défauts majeurs, le premier étant de taille : la couvrance est vraiment minime, pour les adeptes du "no-make up make up" cela peut être un avantage mais il ne faut pas s'attendre à une unification du teint immédiate! Cette CC cream (qui pour moi représente finalement une crème teintée) ne corrige absolument pas mes problèmes de pigmentation!
Le second défaut de taille se trouve dans la teinte de la crème, elle est trop "orange" pour ma carnation, on voit une démarcation entre le visage et le cou ce qui est dommage et pourtant je la possède dans la teinte la plus claire! 
La 3ème faiblesse de cette CC crème réside dans le fait qu'elle est grasse et ma peau brille à peine une demi-heure après l'application en dépit du fait qu'il est spécifié sur le tube qu'elle est "anti-brillance", si je ne poudre pas, c'est le visage gras assuré !

En conclusion : Cette CC cream est celle que j'aime le moins, disons que je la porterai uniquement les jours de grand soleil en poudrant comme une malade par-dessus avec une poudre plus claire !


(de G à D sur ma main) CC Cream Correction Complète Chanel, City Miracle CC Cream Lancôme, CC MAT Dr. Brandt

CC Cream Chanel, CC cream Lancôme, CC cream Dr. Brandt

  •  CC Cream MAT with signature Shinerase dans la teinte clair à moyen
Ce qu'on en dit : Un complexe "shinerase" pour combattre la brillance de la peau et la matifier.
Une couvrance modulable pour un teint uniformisé, parfait.
Une protection grâce au SPF 30. 

Ce que j'en pense : C'est ma CC Cream préférée des 3 ! Et oui! Grosse surprise ! La couvrance est bonne, la teinte est celle qui se rapproche le plus de ma carnation, et enfin la brillance est à peu près maitrisée, je brille un peu, certes, en fin de journée, mais je n'ai pas éprouvé le besoin de poudrer, donc j'applique cette CC Cream sans rien dessus et elle ne bouge pas sur ma peau au fil des heures ! 
De plus, elle contient une protection solaire assez élevée SPF 30 donc c'est toujours ça de pris!
Cette CC Mat est mon alliée les jours ou je ne veux pas de maquillage lourd, la plupart du temps en journée donc ! 
Le prix est également correct, j'ai acheté la mienne sur un site de Ventes privées à prix réduit donc! Sinon c'est  39€ pour 30 ml sur le site de vente Sephora. Prix correct car il en faut peu pour une application sur tout le visage, bref pour moi, des 3 CC testées, je jette mon dévolu sur  la CC Mat du Dr. Brandt! 

En conclusion : dans l'odre de préférence je préfère la CC mat du Dr. Brandt, puis la CC cream Correction Complète de Chanel et enfin la City Miracle de Lancôme. 
Pour illustrer ma préférence, voici le résultat obtenu en fin de journée avec la CC mat Shinerase du Dr. Brandt sans même avoir poudré mon visage, un petit effet "glowy" mais pas aussi gras que celui que j'obtiens avec les 2 autres CC crèmes !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !