Beauté des cheveux : Huile Elixir Soin avant-shampoing Karité et Argan Le petit Marseillais

Huile Elixir soin avant-shampoing Karité et Argan Le petit Marseillais


 Je suis adepte depuis maintenant 4 ou 5 ans des huiles que l'on applique avant le shampoing et qu'on laisse poser une heure ou deux heures selon les besoins (voire une nuit entière parfois!) et qui permettent de nourrir en profondeur la crinière sans efforts considérables ! 

(Hum hum voyez-y de la fainéantise pure!!)


Et ayant fini depuis quelques semaines déjà l'Huile Embellissante Fleur d'Osmanthus de la marque Roger & Gallet que j'ai beaucoup apprécié, je me suis laissée tentée par cet Huile Elixir karité et Argan du petit Marseillais avec l'espoir de pouvoir gagner quelques euros à qualité équivalente avec d'autres huiles plus "luxueuses" !
Rendez-vous sur Hellocoton !


Quand je dis huile "luxueuse" c'est évidemment à l'huile de Leonor Greyl à laquelle je fais référence et qui est pour moi le saint Graal, je n'ai jamais trouvé mieux et c'est pas faute d'avoir cherché! 
Cependant, et malgré l'efficacité indéniable et inégalable de ce soin, le prix est impressionnant même si la contenance permet maintes utilisations! 

C'est donc avec bon espoir que je suis allée fureter en grande surface à la recherche de l'huile miraculeuse "avant shampoing" !!!

Je suis tombée sur plusieurs huiles proposées par différentes grandes marques mais j'avoue que mon choix s'est assez rapidement porté sur cette huile Elixir du petit marseillais en raison notamment de sa composition plus "clean" que les autres et que je vous laisse découvrir en images 

Huile Elixir Soin avant-shampoing Le petit Marseillais

En regardant la composition, on s'aperçoit que les huiles végétales font partie des premiers ingrédients sur la liste ce qui me parait être un gage de qualité de même que l'absence de silicones et de parabènes de la composition, même si le reste de la liste me laisse un peu dubitative!

Ce que cette huile promet : un toucher soyeux et une matière sublimée par l'action combinée de l'huile de Karité et de l'huile d'Argan qui nourissent le cheveu et le laisse brillant et souple.
pour qui?  Les personnes dont les cheveux sont secs à très secs.

  • Conseils d'utilisation: appliquer l'huile Elixir sur les pointes et les longueurs avant le shampoing et sur cheveux secs, laisser agir un quart d'heure au moins puis faire le shampoing normalement. 
 
Huile Elixir Soin Avant Shampoing Le petit Marseillais


Ce que j'en pense : L'odeur du produit est agréable, on sent les huiles orientales mais sur un versant un peu vanillé ou caramélisé, c'est une odeur douce et discrète.

  • Concernant le soin en lui même, j'apprécie l'utiliser au vu du prix qui n'est pas excessif mais je trouve la texture trop épaisse et lourde, cela ne peut servir QUE comme soin avant-shampoing car les cheveux sont clairement graisseux après l'application, impossible d'imaginer laisser l'Elixir sur sa tête et vaquer à ses occupations de la journée sans passer par la case shampoing et même si on a eu la main légère à l'application!

  • Une fois rincés et séchés, les cheveux semblent plus doux et mieux nourris que si on applique aucun soin mais je n'ai pas observé de changement radical non plus pour être tout à fait honnête! Et j'ai beaucoup de mal à supporter le côté lourd et gras du produit !

Conclusion : Ce que j'en retiens c'est que ce soin est trop lourd pour ma chevelure c'est tout juste si ça ne me gratte pas tant cet élixir est riche! Néanmoins, je l'utiliserai en ayant la main légère parce que ça reste un produit qui améliore la texture du cheveu surtout si celui-ci est coloré ou martyrisé par le sèche-cheveux, mais je l'utiliserai grand maximum une fois par semaine pour ne pas "étouffer" la chevelure et seulement sur les pointes et non plus sur les longueurs !

L'huile d'Osmanthus de Roger & Gallet me semblait bien plus légère et aérienne de même que l'huile de Leonor Greyl, résultat :  je reste sur ma faim et continue ma quête de l'huile parfaite tout en étant accessible financièrement ! 



Bonne journée à vous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Donnez donc votre avis par-ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !